Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

RIFSEEP-NBI

Démarré par akisko, 25 Avril 2017, 17:44:45

« précédent - suivant »

akisko

Bonjour,
Qu'advient-il de la NBI?
Merci

Xav_D

Bonjour,

La NBI n'est pas fongible dans le RIFSEEP, elle continuera donc à exister. La NBI par nature n'est pas une prime, mais une bonification indiciaire et donc entre dans le traitement indiciaire.

Toterro

Bonjour,

Quand est il de la NBI pour la fonction d'assistant de prévention ? sera elle intégré dans le RIFSEEP ou pas ?

Cordialement

Xav_D

Bonjour,

Depuis quelques années, la fonction d'ACMO, devenu AP, n'est plus reconnue par la NBI, mais par une prime adossée à la PPRS.

Dans le RIFSEEP, le CNRS maintient cette prime spécifique au sein de ce que la direction du CNRS a appelé le bloc 3. Les montants servis restent identiques à la prime versée dans le cadre du système PPRS.

akisko

Bonjour,
J'ai posé la question de la NBI car dans notre établissement, l'administration semble vouloir l'intégrer dans l'ensemble RIFSEEP.
Avez vous quelques référence officielles afin que je puisse les opposer à cette envie!!!
Par ailleurs, lors d'un CT précédent, l'administration , faute de points NBI administratif suffisant nous a proposée de prendre des points NBI technique pour abondé la grille NBI fonction administrative.
Bien évidemment nous nous y sommes opposés. La encore avez vous quelques billes officielle a me donner sur cet aspect?
Cordialement

Xav_D

Bonjour,
L'administration n'aura qu'à utiliser les groupes de fonctions pour les administratifs pour lesquels elle n'a pas de points NBI.
Il est totalement déplorable de se retrouver dans une situation où l'administration veut se gaver en déshabillant les fonctions techniques alors que le RIFSEEP est particulièrement pro-administratifs dans la conception de la cartographie des fonctions ouvrant droit aux groupes supérieurs de fonctions.