Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Dossier appréciation Gaia

Démarré par sc, 16 Mars 2017, 11:33:01

« précédent - suivant »

sc

Bonjour, Je suis actuellement en train de finaliser mon dossier d'appréciation; je suis AI dernier échelon et je peux prétendre à un passage en IE.
Dois-je mentionner dans mon dossier, que je pense, partir en retraite fin 2017.
Cela aura-t-il un impact négatif (ou positif)pour le préclassement régional??
merci
Cordialement
SC

Opinion

bonjour,

je ne reponds pas directement à la question mais savez vous qu'il faut au moins 6 mois dans un echelon pour profiter de l'indice y afférent  au moment de la retraite?

sc

Oui, je sais cela.
Quand on change de corps par les commissions paritaires, il me semble qu'il y a un effet rétroactif au premier janvier de l'année.
Merci
Cordialement

Xav_D

Bonsoir,

Si vous passez par un changement de corps au choix, vous seriez nommé au 1er janvier 2018.
Par contre, en cas de promotion suite à concours interne, vous seriez nommé au 1er juillet 2017.

sc

Merci de votre réponse.
Quand j'ai été promue Ai I au choix par les CAP juin 2010, cela a pris effet au 1er janvier 2010 avec effet rétroactif.
Peut -être que les règles ont changé?

Xav_D

Bonjour,

Ce n'est pas obligatoire, cela veut juste dire que dans le cas de l'INSERM dont les pratiques ne me sont pas totalement familières, les CAP d'avancement au titre de l'année N sont réalisées à l'année N+1 ; d'où l'effet rétroactif.

Bayeuxfl

Bonjour SC,

Non les règles n'ont pas changé les CAP d'avancement ont un effet rétroactif. Pour répondre à votre question première je ne pense pas qu'il soit nécessaire ni positif de dire que vous souhaitez partir en fin d'année. Si cette promotion vous est accordé cela doit rester indépendant que votre situation de prise de votre retraite.
Bien à vous
Florence Bayeux
Secrétaire Nationale du SNPTES chargée
du secteur INSERM

florence.bayeux@snptes.org
0662451261

CRR

Bonjour SC

êtes vous CNRS ou INSERM?

Au CNRS, il n'y a plus d'effet rétroactif depuis la "double campagne" de novembre 2009
où il y a eu des promus au 1er janvier 2009 et au 1er janvier 2010

Les CAP au CNRS se tiennent en novembre et depuis, comme l'a dit Xav_D, les nominations interviennent au 1er janvier qui suit

Christine Rey-Rouch
Elue CAP IE CNRS
(ex élue CAP AI CNRS 2009-2011)

sc