Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CDD et concours internes

Démarré par fab, 09 Mars 2017, 16:38:24

« précédent - suivant »

fab

Bonjour,
je suis à la recherche de réponse pour des collègues en CDD (droit public je pense ??) qui souhaiterait passer un concours ITRF en interne. J'aurai aimé savoir combien d'années il leur faut pour passer ce type de concours pour la catégorie B et/ou C ?
J'ai cru voir quatre années sur le site du ministère pour des agents cat. B et une année pour la cat. C. Est ce que les contractuels sont concernés ?
Je vous remercie pour tout éclaircissement.

Alain Favennec

Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser de quel type de concours il s'agit : ITRF, AENES, corps des bibliothèques, etc. ?

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

fab

Bonjour,
il s'agit du concours interne pour les ITRF.
Cordialement

Ammour

#3
Bonjour,

Concernant les contractuels, en CDI ou en CDD, les conditions d'ancienneté pour les concours internes sont les mêmes que pour les titulaires.

Catégorie C:  Au moins 1 an de services publics
Catégorie B: Au moins 4 ans,

-  Ces conditions doivent être remplies au 1er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est organisé

- Les services à temps partiel ou à temps incomplet des agents non-titulaires (fonctionnaires stagiaires ou contractuels) sont pris en compte de la manière suivante :

    Les quotités de service égales et supérieures à 50% sont assimilées à des services à temps plein.
    Les quotités de service inférieures à 50% sont comptabilisées proportionnellement au temps de travail effectivement accompli.


Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

fab

Bonjour,
je vous remercie pour toutes ces informations parfaitement claires ainsi qu'au temps que vous consacrez à l'éclaircissement de nos questions posées sur ce forum.
Cordialement