Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement/conservation ancienneté suite concours ou liste d'aptitude

Démarré par krav83, 06 Mars 2017, 10:38:06

« précédent - suivant »

krav83

Bonjour, je suis actuellement ATRF P2 échelon 4 et je désire passer un concours pour devenir technicien.
J'aurai aimé savoir si mon ancienneté serait maintenue ou si je recommencerai au 1 échelon.
merci

firmsz

Bonjour.
Ton ancienneté sera récupérée, rassure toi.
Sinon personne ne passerai de concours, si on devait tout reprendre depuis le début.
Bon courage pour ton concours.

Ammour

Bonjour,

En effet le reclassement se fait suivant un tableau, ce reclassement dépend:
- du grade et échelon actuel
- de l'ancienneté dans l'échelon.

Il suffit donc de nous donner ces 2 informations pour vous donner votre reclassement si vous étiez reçu en septembre ou octobre prochain.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

krav83

merci beaucoup pour vos réponse, j'ai été reclassé au 1/01/2017 à l'échelon 4 et j'ai perdu tout mon ancienneté :-\ :-\

julina77

bonjour
après le concours vérifiez bien si votre ancienneté a été reprise
voilà ce qu'il m'arrive:
j'étais OEA de 1999 à 2005 année de mon concours aide de laboratoire échelon 4
réussite du concours nommée dans un autre établissement
après mon année de stage , retour échelon 1 et modification des grilles en 2006
votre post m'a mis la puce à l'oreille donc vérification de mes arrêtés vu que je suis en plein
dossier de retraite . mon ancienneté n'a jamais été reprise.
réponse du rectorat de créteil : il est trop tard on ne peut pas tout reprendre on ne peut pas revenir en arrière.
il fallait réagir avant.(  mais quand on ne sait pas on ne sait pas)..On fait confiance aux personnels
du rectorat. Résultat mes 5 années d'OEA echelon 4 à la poubelle.
j'appelle cela(excusez mon expression) se faire b... en beauté.
si quelqu'un peut me donner un conseil pour récupérer ces échelons je suis preneuse
merci de me donner la marche à suivre
cordialement
julina

Ammour

Citation de: krav83j'ai été reclassé au 1/01/2017 à l'échelon 4 et j'ai perdu tout mon ancienneté

Vous n'avez pas perdu toute votre ancienneté, le reclassement d'un ATRF P2 au 4e éch avec plus d'un an d'ancienneté est reclassé en Tech Cl Normale éch 4 en conservant l'ancienneté acquise au delà d'un an (décret cat B NES)

Mais combien de points d'indice gagnés ?
- ATRF P2 éch 4 : INM 330 au 31 décembre 2016
- Tech Cl Normale éch 4 : INM 356 au 1er janvier 2017, c'est presque l'indice de l'ATRF P2 au 8e éch au 31 décembre 2016.

Ce qui compte c'est votre gain en indice qui augmente d'autant votre salaire.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

Citation de: julina77votre post m'a mis la puce à l'oreille donc vérification de mes arrêtés vu que je suis en plein
dossier de retraite . mon ancienneté n'a jamais été reprise.
réponse du rectorat de créteil : il est trop tard on ne peut pas tout reprendre on ne peut pas revenir en arrière.
il fallait réagir avant.(  mais quand on ne sait pas on ne sait pas)..On fait confiance aux personnels
du rectorat. Résultat mes 5 années d'OEA echelon 4 à la poubelle.

Vous n'avez jamais été syndiquée ?

Commencez par faire le calcul de votre reclassement et proposer cette correction par courrier à l'administration qui a fait votre reclassement, si l'erreur vient de l'administration elle devrait la corriger en appliquant les textes (décrets) en vigueur à la date de chaque reclassement, en cas de refus il vous faudra déposer un recours pour excès de pouvoir auprès du tribunal administratif pour obliger l'administration à vous rétablir dans vos droits.

Certains collègues avec le passage d'aide labo en Adjoint technique de laboratoire puis en ATRF ont pu avoir leur ancienneté non reprise alors que tous les décrets d'intégration, comme celui au statut ITRF, précisent bien la reprise intégrale de l'ancienneté (échelle de rémunération identique.
Exemple aide de laboratoire 1ère cl --> Adjoint technique de laboratoire 1ère Cl --> Adjoint technique de recherche et de formation 1ère cl. De même pour les anciens OEA échelle 4 devenu aide de laboratoire par détachement puis intégration.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

julina77

merci beaucoup MR Ammour
j'ai été syndiquée autrefois mais maintenant ce syndicat s'occupe plus des agents de la région.
faire le calcul de mon parcours n'est pas chose facile quand on ne connait pas les anciennes grilles
avant et après 2006.
je veux juste dire qu'une personne du rectorat de l'époque n'a pas fait son travail et que je suis
pénalisée à cause de cela. C'est inadmissible quand on ne connait pas les lois de ne pas pouvoir faire
confiance au rectorat.
Ma gestionnaire de l'époque étant en longue maladie ne pouvait pas me renseigner.
merci encore de vos conseils et de votre forum
cordialement

lelette76

Bonjour Mr Ammour je suis ATRFP 2 8 ème échelon depuis janvier 2017 suite au reclassemnt. j'étais au 9ème échelon depuis septembre 2015 suite à l'examen professionnel j'ai préparé et envoyer un dossier pour devenir technicien par liste d'aptitude si par chance mon dossier est accepté à quel échelon serai je reclassée dans le corps des techniciens merci pour votre réponse

Ammour

Bonjour

En tenant compte de l'évolution de la réforme (PPCR):

- Au 31 décembre 2016: ATRF P2 (échelle 5) au 9e INM 376.
durée de l'échelon 9 =3 ans,les 2 suivants (10 et 11) durent 4 ans.

- Au 1er janvier 2017: Reclassée en ATRF P2 (échelle C2) au 8e éch INM 380 1 an 4 mois = 10 mois et 20 jours
Durée du 8e échelon (après PPCR) = 2 ans, les 2 échelons suivants(9 et 10) durent 3 ans
= 3 ans de moins sur 3 échelons.
= 12 réductions d'ancienneté de 3 mois sur 3 échelons

Si lauréate de la liste d'aptitude ou concours de technicien:
- Au 1er sept 2017: Reclassement en TCN (Tech Cl Normale) au 7e échelon (durée 2 ans) INM 394 avec 1 an et 9 jours d'ancienneté.
- Au 22 août 2018: passage au 8e éch de TCN INM 415.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

lelette76

Bonjour Mr Ammour; Merci pour votre rapide et claire réponse comme d'habitude cela m'éclaire un peu.d'autre part comme ma curiosité a été aiguisé j'aimerai connaître le montant mensuel de la prime classe B (IAT en classe C) merci d'avance pour votre réponse Cordialoement

jc66

Bonjour Mr AMMOUR,

Je voudrais juste une confirmation pour mon cas.
Je suis actuellement ATRF P2 échelon 4 avec 1an et 7mois ancienneté au 31/12/2016 (INM 330).
à partir du 01/01/2017 je suis devenu  (ATRF P2 C2 INM 336, ancienneté!!! je sais pas).
Je désire passer le concours (interne ou externe) pour devenir technicien.
en cas de réussite, est ce que je garde le même échelon en tant que technicien ça veut dire je serai au 4éme échelon avec INM 356
ou suivant mon ancien INM je commence au 1er échelon (INM 339).

Cordialement

Ammour

Bonjour,

Citation de: lelette76j'aimerai connaître le montant mensuel de la prime classe B (IAT en classe C)

Comme vous seriez reclassée au delà du 6e échelon, la prime serait d'environ 100€ de plus/mois.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

Bonjour,

Citation de: hicham36Je voudrais juste une confirmation pour mon cas.
Je suis actuellement ATRF P2 échelon 4 avec 1an et 7mois ancienneté au 31/12/2016 (INM 330).
à partir du 01/01/2017 je suis devenu  (ATRF P2 C2 INM 336, ancienneté!!! je sais pas).
Je désire passer le concours (interne ou externe) pour devenir technicien.
en cas de réussite, est ce que je garde le même échelon en tant que technicien ça veut dire je serai au 4éme échelon avec INM 356
ou suivant mon ancien INM je commence au 1er échelon (INM 339).

1- 31/12/2016 - ATRF P2 (échelle 5) 4e éch INM 330 avec 1 an et 7 mois d'ancienneté  
2- ATRF P2 (échelle C2) au même échelon = 4e éch INM 336  sans ancienneté au 01/01/2017.
- Certes vous perdez votre ancienneté, mais votre indice est plus élevé  INM 336 que si vous étiez passé au 5e éch INM 332
- Si on compare les durées des échelons, vous aviez 4 échelons suivants d'une durée de 2 ans suivis de 2 échelons à 3 ans et de 2 autres échelons à 4 ans,
avec le PPCR vous avez 5 échelons d'une durée de 2 ans puis 2 de 3 ans et le dernier de 4 ans

3- Si réussite au concours ou liste d'aptitude en TCN (Technicien Classe Normale)
- Reclassement au 01/09/2017 au 3e éch de TCN INM 349 avec 1 an 4 mois et 15 jours d'ancienneté (majoration de presque 1 an dans le reclassement)
4- Revalorisation d'indice INM 355 au 1er janvier 2018 pour les TCN 3e éch
5- Passage au 4e éch INM 361 de TCN le 15 avril 2018

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

jc66