Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

examen pro catégorie C

Démarré par framal, 02 Mars 2017, 15:51:50

« précédent - suivant »

framal

Bonjour,
Une de mes collègue, avant la réforme, était ATRF1 echelon 7 et je lui avais proposé de l'aider à s'inscrire à l'examen prof en 2017 mais suite à la réforme, elle se trouve reclassée C2 échelon 5.
Cela a-t-il un intérêt?
L'examen maintenant permet-il de passer de C2 en C3?

Merci de vos réponses  :)


Xav_D

#1
Bonjour,

En cette année charnière comme l'expose l'excellent communiqué de mon camarade Alain Charrier, le fait de passer l'examen professionnel permettra encore à votre collègue d'être promue en septembre ATRFP2. Et même si les ATRF1C et P2 sont reclassés dans la même grille C2, les conditions de reclassement ne sont pas identiques.
En étant ATRF1C, elle passera de l'échelon 7 de l'échelle 4 à l'échelon 5 de la grille C2, alors qu'en passant P2, elle sera d'abord reclassé dans l'échelle 5 à l'échelon identique soit le 7, ce qui se traduira par un reclassement à l'échelon 6 dans la grille C2 ; soit un gain de 18 points d'indice au lieu de 11 sans promotion.

framal

Merci Xavier pour ses précisions