Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Renseignements concours externes irtf

Démarré par julmiche, 28 Février 2017, 07:27:12

« précédent - suivant »

julmiche

Bonjour,

Actuellement contractuel (dispositif BOE) , je devrais normalement être titularisé au 1er septembre prochain.

Cependant, un concours externe (autre BAP) organisé par l'université qui m'emploie, m'intéresse vivement mais je m'interroge à savoir  :

- si réussite à ledit concours, vais-je devoir repasser par une année de stage, autrement dit, repousser l'échéance de mon éventuelle titularisation (prévue le 1er septembre 2017)?

- dans mon cas, contractuel BOE en attente d'une titularisation, si échec au concours évoqué (qui diffère complétement de mon poste actuel), ne pensez-vous pas que cette démarche puisse m'être préjudiciable quant à ma pérennisation au sein de l'université?

Par avance merci.

Cordialement.

benasi59

#1
Bonjour,

Si la date de prise de fonction est après le 1er septembre, vous serez déjà titulaire du corps et grade et non du poste actuellement occupé.
Si vous réussissez le concours externe et que la prise de fonction se fait plus tard, effectivement vous redevenez stagiaire durant une année, mais vous ne perdez pas le bénéfice de la titularisation de votre ancien corps et grade, ni la rémunération si supérieur au nouveau poste.
Je ne vois pas pourquoi votre hiérarchie ou université puisse vous en vouloir, c'est le jeu des concours.

Quelque soit l'emploi que l'on occupe public ou privé, nous ne sommes que des "pions" que l'on place ici et là. Rien ne sert de vous posez autant de question, je vous conseil de passez les concours sans vous préoccuper des on dit de collègue ou hiérarchie.

Perso: j'en suis a mon troisièmes postes dans ma carrière en 12 ans, le 2iéme m'a permis d'évoluer rapidement de TCH normale à ASI et le 3iéme ( concours externe ) m'a permis de me rapprocher de ma famille.
Aucune de mes anciennes hiérarchie ne m'en a voulu, bien au contraire. Ca permet d'avoir du "sang neuf" ou a des collègues de muter à leurs tours.

J'espère que ça vous aidera à prendre une décision.

Xav_D

#2
Bonjour,

Si vous échouez au concours qui pourrait vous en vouloir ? Cela se saurait si chaque personne tentant un concours le réussissait.

La chose serait plus compliquée si vous réussissiez le concours et que le stage pour celui-ci commence avant votre titularisation pour le poste que vous occupez actuellement et que vous ne soyez pas titularisée sur le second, mais cela ne signifierait pas que vous ne soyez plus titularisable sur votre premier poste.
Et si votre 2ème stage commence après votre titularisation, que votre nouveau stage se termine de manière positive ou non, vous resterez titulaire de votre ancien corps et grade.

julmiche

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais agir sans me poser trop de questions.

Bien cordialement.