Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Comité technique ministériel (CTMESR) du mardi 21 février

Démarré par SG-SNPTES, 21 Février 2017, 20:21:10

« précédent - suivant »

SG-SNPTES

Comité technique ministériel (CTMESR) du mardi 21 février, le SNPTES dépose une série d'amendements :
http://www.snptes.fr/Comite-technique-ministeriel-874.html
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

Kowalski

Bonjour,
j'ai parcouru les projets de décret pour le PPCR et nulle part il est mention d'une mise en application au 1 Janvier 2017. Pas d'effet rétroactif évoqué non plus...
Il est seulement question d'une mise en application au 1 Septembre 2017.

Pouvez vous donner des explication à ce sujet?

Quant est ce que ces décrets doivent être publié?

Merci

Alain Favennec

Citation de: Kowalski le 22 Février 2017, 09:28:39
j'ai parcouru les projets de décret pour le PPCR et nulle part il est mention d'une mise en application au 1 Janvier 2017. Pas d'effet rétroactif évoqué non plus...
Il est seulement question d'une mise en application au 1 Septembre 2017.

Pouvez vous donner des explication à ce sujet?

Quant est ce que ces décrets doivent être publié?

Bonjour,

Effectivement, un certain nombre de dispositions s'appliquent au 1er septembre prochain, mais d'autres sont, pour des questions techniques ou simplement pour permettre un étalement des couts budgétaires, étalées sur plusieurs années (parfois jusqu'en 2020).
Concernant la publication de ces deux décrets et  leur entrée en vigueur, le SNPTES espère, simplement et sans faire de politique politicienne, que celle-ci pourra se faire dans les semaines à venir et, espérons le, avant une éventuelle alternance politique.
Le SNPTES fait le nécessaire pour obtenir une publication rapide.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Kowalski

Vous repondez pas exactement a ma question
Il etait question (je parle pour les cat a , notemment les ie ) que les nouvelles grilles s appliquent des le 1 janvier puis au premier septembre passage pour les ie a un corp a 2 grades.

Est ce que on doit comprendre qu il n y aura aucune revalorisation avant septembre et sans effet rétroactif. Ce qui serait un sacre rétropédalage par rapport au projet présenté en Janvier

Ysokras

Finalement, avec toutes les (bonnes) annonces de ces dernières semaines (Projet PPCR, livre blanc, CTMESR de mardi), que restera-t'il concrètement in fine ou quelles sont les évolutions qui risquent de passer à la trappe?
Doit-on considérer les choses comme quasi-acquises ou simplement des pistes évoqués?

De nature pessimiste, je serai quand même très déçu que tout ce qu'on vient d'évoquer ces derniers mois ne soient que des effets d'annonce et qu'après il n'y ai rien (suite à l'élection présidentielle par exemple).

SG-SNPTES

Citation de: Kowalski le 22 Février 2017, 10:31:01
Vous repondez pas exactement a ma question
Il etait question (je parle pour les cat a , notemment les ie ) que les nouvelles grilles s appliquent des le 1 janvier puis au premier septembre passage pour les ie a un corp a 2 grades.

Est ce que on doit comprendre qu il n y aura aucune revalorisation avant septembre et sans effet rétroactif. Ce qui serait un sacre rétropédalage par rapport au projet présenté en Janvier

Bonjour,

Les mesures applicables au 1er janvier font l'objet d'un autre décret. Nous avons communiqué sur la question en janvier : http://www.snptes.fr/Comite-technique-ministeriel.html

Bien cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

Kowalski


SG-SNPTES

Citation de: Ysokras le 22 Février 2017, 10:45:43
Finalement, avec toutes les (bonnes) annonces de ces dernières semaines (Projet PPCR, livre blanc, CTMESR de mardi), que restera-t'il concrètement in fine ou quelles sont les évolutions qui risquent de passer à la trappe?
Doit-on considérer les choses comme quasi-acquises ou simplement des pistes évoqués?

De nature pessimiste, je serai quand même très déçu que tout ce qu'on vient d'évoquer ces derniers mois ne soient que des effets d'annonce et qu'après il n'y ai rien (suite à l'élection présidentielle par exemple).

Bonjour,

Le SNPTES est de nature optimiste, sinon ils nous seraient impossibles de continuer à militer.
Les projets de textes qui ont été présentés au CTMESR seront évidemment publiés.

Maintenant, ce qui se passera après l'élection présidentielle est difficile à prévoir. Nous ne pouvons qu'inciter les personnels que nous représentons à comparer les valeurs et les programmes défendus par les différents candidats. Avant de voter, il est important de s'assurer de leur compatibilité avec les valeurs et les revendications que nous portons.

Bien cordialement,

Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

ferilaj

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations détaillées.

Concernant les dates d'entrée en vigueur, je ne comprends pas bien...

Dans le décret présenté lors du CT précédent, les indices bruts "à compter du 1er janvier 2017"(http://www.snptes.fr/Comite-technique-ministeriel.html) sont les mêmes que ceux de la première colonne de ce projet de décret qui, lui, indique "à compter du 1er septembre 2017" (http://www.snptes.fr/Comite-technique-ministeriel-874.html)

Les dates d'entrée en vigueur des mêmes indices divergent d'un décret à l'autre... Ai-je mal interprété ?

Cordialement


ferilaj

Précision : je prenais pour exemple les indices des IR

SG-SNPTES

Bonjour,

Il n'y a pas de revalorisation prévue pour les ingénieurs de recherche en septembre 2017 voir le tableau sur cette page :
http://www.snptes.fr/Declaration-du-SNPTES-suite-aux.html

La première revalorisation aura bien pour date d'effet le 1er janvier 2017 et comme il n'y a pas de changement en septembre 2017, il est normal que ce soit les mêmes indices.

Bien cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

yann

Bonjour
La volonté affichée par le CNRS de contingentement de la HC des CR a t il été évoqué lors de ce CTMESR par hasard ?

Yann