Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Salaire CDD 3 ans d'ancienneté Inserm

Démarré par Alisan, 16 Février 2017, 21:16:49

« précédent - suivant »

Alisan

Bonjour,

Je suis actuellement en CDD d'ingénieur de recherche à l'Inserm.
Le 1er avril, je vais atteindre 3 années d'expérience Inserm (j'ai fait une demande de dérogation pour pouvoir poursuivre au-delà des 3 ans comme le demande l'Inserm, la dérogation a été acceptée). J'ai une question concernant mon salaire à venir.

Voici dans l'ordre chronologique mon parcours professionnel :
- 36 mois d'allocation de recherche MENESR (thèse)
- 2 ans et 4 mois de CDD ingénieur d'étude Inserm (j'ai été rémunérée IE pendant ma 4ème année de thèse, puis pendant environ 1 an après ma soutenance)
- chômage (merci la précarité Inserm...)
- 6 mois de CDD ingénieur de recherche dans une nouvelle équipe Inserm (CDD de 6 mois débuté au 1er septembre 2016 et qui se termine à la fin de ce mois de février 2017).
- en cours d'élaboration : contrat à venir dans cette même équipe.

J'ai demandé à une gestionnaire RH si à partir d'avril 2017 il y aura une réévaluation de mon salaire, pour prendre en compte mes 3 ans d'expérience Inserm, puisque comme je vous l'indiquais précédemment au 1er avril j'aurais 3 ans Inserm tout pile.
La personne m'a répondu que je n'aurais pas de réévaluation de mon salaire car les 3 ans de contrat doivent être effectués de manière continue.

Est-ce vrai ??
Je n'ai pas entendu parler de cela et connais des gens qui ont vu leur salaire revalorisé à 3 ans.