Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Re : Transfert primes/points

Démarré par blount, 14 Février 2017, 12:18:01

« précédent - suivant »

blount

Bonjour,

Désolé pour la question peut-être naïve mais le jeune MCF que je suis n'est pas sûr de comprendre ce transfert primes/points. L'avantage clair que j'ai bien compris est au niveau de la retraite, mais qu'est-ce que cela signifie à court terme quand on est actuellement en poste ? J'ai trouvé sur votre site un très bon document montrant qu'en tant que MCF, à terme, l'augmentation est de 20 points mais que 9 de ces 20 points proviennent de ce transfert primes/points. Cela veut-il dire qu'en pratique la hausse ressentie ne sera "que" de 11 points car les 9 autres points seront compensés par une baisse des primes de l'équivalent de ces 9 points ?

Merci d'avance pour vos explications, et pour ce site très utile !

Xav_D

Bonjour,

Effectivement pour l'instant la hausse ressentie ne sera que de "11" points puisque les 9 autres points sont compensés par une ligne de prime négative de 8 points de valeur.

Par ailleurs,  le SNPTES milite pour une augmentation des primes des chercheurs et enseignants-chercheurs. Ceci si on l'obtient permettra de neutraliser au moins cette ligne négative.