Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PPCR et tableau d'avancement

Démarré par pop, 10 Février 2017, 11:50:17

« précédent - suivant »

pop

Bonjour,
comme beaucoup de TCH j'ai reçu un arrêté m'indiquant mon reclassement à l'échelon 4 TCH Classe Normale au 1er janvier 2017 tout en conservant mon ancienneté de 1 an 4 mois et 10 jours dans le cadre du PPCR.
D'après les informations que j'ai pu avoir ou lire sur votre site je passe donc de l'INM 351 à un INM 356.

Mes interrogations se posent maintenant sur le tableau d'avancement pour un éventuel passage vers TCH Classe Supérieure. Est-ce que ce tableau va être lui aussi modifier pour coller sur les nouvelles grilles ?
Effectivement si le tableau reste inchangé, il faut atteindre l'échelon 7 afin de pouvoir déposer un dossier, nous perdons donc 2 ans pour prétendre à un avancement.
Ex :
Avant PPCR -> échelon 5 en août 2015 / échelon 6 en août 2017 / échelon 7 en août 2019
Avec PPCR -> échelon 5 en août 2017 / échelon 6 en août 2019 / échelon 7 en août 2021


J'ai contacté nos DRH pour avoir plus d'informations à ce sujet mais impossible d'avoir une réponse.

Merci à vous de pouvoir m'éclairer, je me pose beaucoup de questions car je souhaiterais vraiment pouvoir évoluer au sein de mon établissement.

Bonne journée

Ammour

#1
Bonjour,

Non vous n'attendrez pas 2 ans de plus mais 1 an pour le TA, pour vous ce sera août 2020, et vous pouvez dés à présent vous inscrire pour l'examen professionnel

ATTENTION: pour 2017 ce n'est pas encore le cas puisque c'est une année transitoire, voir notre communiqué: http://www.snptes.fr/Conditions-d-anciennete-pour-l.html

En résumé: Pour 2017, période transitoire, il faut donc calculer votre ancienneté au 31 décembre 2017 avec les conditions 2016 (ci dessus qui doivent être réunies au 15 décembre 2016) comme si votre reclassement PPCR du 1er janvier n'avait pas eu lieu, les deux reclassements se feront au 1er sept 2017.

Contrairement aux collègues de catégorie C (conditions diminuées d'une année) les conditions d'ancienneté des B n'ont pas été améliorées (allongées d'une année) pour les tableaux d'avancement (TA) et examens professionnels.

Ces conditions d'anciennetés doivent être réunies au 31 décembre de l'année:

Tableau d'avancement Tech Cl N en Cl Sup
Avant PPCR:
• 7e échelon
• 5 ans de services effectifs en catégorie B (ou même niveau)
Après PPCR:
• 1 an d'ancienneté au 6e échelon donc 1 an de plus avec reclassement PPCR.
• 5 ans de de services effectifs en catégorie B (ou même niveau)

Examen professionnel Tech Cl N en Cl Sup
Avant PPCR:
• 1 an au 4e échelon
• 3 ans de services effectifs en catégorie B (ou même niveau)
Après PPCR:
• 4e échelon donc 1 an de plus avec reclassement PPCR.
• 3 ans de services effectifs en catégorie B

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

pop

Merci pour votre réponse très claire.

Je vais maintenant me renseigner sur l'examen professionnel car je ne connaissais pas ce système pour évoluer.

Cordialement


titiawlp

Bonjour Mr

J'ai une question je venais de passer TCS échelon 5 en novembre 2016 au bout de 2 ans et j'ai été reclassé échelon 4 à partir de janvier 2017 comme si je n'avais pas fait mes 2 années à l'échelon 4 avant le reclassement. Est ce normal?

Pourriez-vous m'éclaircir sur ce point.

Bien cordialement



Ammour

#4
Bonjour,

Comme nous le soulignons sur ce forum, ce n'est pas l'échelon qui compte mais l'indice, l'indice INM x la valeur du point d'indice donne le salaire brut.

Citation de: titiawipje venais de passer TCN échelon 5 en novembre 2016 au bout de 2 ans et j'ai été reclassé échelon 4 à partir de janvier 2017 comme si je n'avais pas fait mes 2 années à l'échelon 4 avant le reclassement.

Exemple des TCN

Le reclassement PPCR des TCN 5e éch se fait au 4e éch au 1er janvier 2017 avec conservation de l'intégralité de votre ancienneté à un indice plus élevé:

- TCN éch 5 avant PPCR = INM 345 en 2015, puis INM 351 en 2016
- TCN éch 4 après PPCR = INM 356 en 2017  puis INM 361 en 2018

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

titiawlp

Je suis à l'indice 373 au 4ème échelon TCS, et donc là je recommence à zéro c'est bien cela?

Bien cordialement


Ammour

Désolé les indices que j'ai donné sont ceux des TCN (Classe Normale), pour les TCS:

Le reclassement PPCR des TCS 5e éch se fait au 4e éch au 1er janvier 2017 avec conservation de l'intégralité de votre ancienneté à un indice plus élevé:

- TCN éch 5 avant PPCR = INM 361 en 2015, puis INM 367 en 2016
- TCN éch 4 après PPCR = INM 373 en 2017  puis INM 379 en 2018

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique