Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

indemnités journalières suite AT

Démarré par arko, 09 Février 2017, 18:17:58

« précédent - suivant »

arko

Bonjour,
je suis contractuel (PO) dans un CROUS comme veilleur de nuit et je suis en accident de travail depuis le 2 octobre 2016 suite à une agression sur mon lieu de travail (dépôt de plainte + 8 jours d'ITT , enquête de police en cours ).
Le CROUS m'a réglé mon salaire jusqu'à fin décembre , donc 90 jours et sans me prévenir , je me suis retrouvé sans salaire pour le mois de janvier 2017 et en difficulté financière.
J'ai posé la question à mon DUG, pourquoi  je ne touchai plus mon salaire depuis décembre. Il m'a répondu que cela était tout à fait normal étant arrivé à 90 jours d'arrêt et que c'est à la sécurité sociale de me payer mes indemnités journalières à 80% et les 20% qui restent à la MGEN dont je suis adhérant .
Je suis allé à la sécurité sociale qui à réglé mon salaire pour le mois de janvier début février , puis avec une attestation de la sécurité sociale , je suis allé à la MGEN.
L'agent de la MGEN qui m'a reçu , me dis que c'est mon employeur ou la sécurité sociale qui doivent me régler mes indemnités journalières.
J'ai l'impression que tout ce petit monde se renvoie la balle , donc est ce que quelqu'un peu me répondre sur la procédure exacte et de ce qu'il en est quand on est en AT , afin de toucher mes indemnités journalières qui correspondent à mon salaire complet , sachant que je suis toujours actuellement en accident de travail .

kelchlin

Bonjour
En accident du travail vous avez la subrogation maintient de salaire pendant 90 jours
Ensuite la sécurité social vous indemnisé à hauteur de 80 pour cent votre complémentaire mgen doit vous verser la perte de salaire si vous avez souscrit cette option perte de salaire
Je reste à votre disposition si besoin
Marie-Ange KELCHLIN
Secrétaire nationale, secteur des CROUS et du CNOUS



tél: 06.33.71.08.03, courriel: marie-ange.kelchlin@snptes.org
Site internet: https://www.snptes.fr
Forum SNPTES: https://forum.snptes.fr
Pour nous soutenir : adherer.snptes.fr