Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Octobre 2020, 01:28:20
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Contractuels de droit public (dont PO des CROUS)  |  Fil de discussion: indemnités journalières suite AT « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: indemnités journalières suite AT  (Lu 2216 fois)
arko
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« le: 09 F?vrier 2017, 19:17:58 »

Bonjour,
je suis contractuel (PO) dans un CROUS comme veilleur de nuit et je suis en accident de travail depuis le 2 octobre 2016 suite à une agression sur mon lieu de travail (dépôt de plainte + 8 jours d'ITT , enquête de police en cours ).
Le CROUS m'a réglé mon salaire jusqu'à fin décembre , donc 90 jours et sans me prévenir , je me suis retrouvé sans salaire pour le mois de janvier 2017 et en difficulté financière.
J'ai posé la question à mon DUG, pourquoi  je ne touchai plus mon salaire depuis décembre. Il m'a répondu que cela était tout à fait normal étant arrivé à 90 jours d’arrêt et que c'est à la sécurité sociale de me payer mes indemnités journalières à 80% et les 20% qui restent à la MGEN dont je suis adhérant .
Je suis allé à la sécurité sociale qui à réglé mon salaire pour le mois de janvier début février , puis avec une attestation de la sécurité sociale , je suis allé à la MGEN.
L'agent de la MGEN qui m'a reçu , me dis que c'est mon employeur ou la sécurité sociale qui doivent me régler mes indemnités journalières.
J'ai l’impression que tout ce petit monde se renvoie la balle , donc est ce que quelqu'un peu me répondre sur la procédure exacte et de ce qu'il en est quand on est en AT , afin de toucher mes indemnités journalières qui correspondent à mon salaire complet , sachant que je suis toujours actuellement en accident de travail .
Journalisée
kelchlin
Militant SNPTES
Débutant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



« Répondre #1 le: 04 Ao?t 2020, 05:18:24 »

Bonjour
En accident du travail vous avez la subrogation maintient de salaire pendant 90 jours
Ensuite la sécurité social vous indemnisé à hauteur de 80 pour cent votre complémentaire mgen doit vous verser la perte de salaire si vous avez souscrit cette option perte de salaire
Je reste à votre disposition si besoin
Journalisée

Marie-Ange KELCHLIN
Secrétaire technique national, chargée du secteur CROUS



tél: 06.33.71.08.03, courriel: marie-ange.kelchlin@snptes.org
Site internet: http://www.snptes.fr
Forum SNPTES: http://forum.snptes.fr
Pour nous soutenir : http://www.snptes.fr/syndicalisation
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Contractuels de droit public (dont PO des CROUS)  |  Fil de discussion: indemnités journalières suite AT « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums