Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Création d'un poste en lycée

Démarré par Elixir, 06 Juillet 2017, 12:11:43

« précédent - suivant »

Elixir

Bonjour

Je suis coordinateur en Sciences Physiques et Chimiques dans mon Lycée, et nous voulons demander la création d'un nouveau poste en BAP B. Je ne trouve pas les textes permettant de soutenir notre demande, c'est à dire le nombre de technicien par nombre d'heure de TP/ nombre d'élève.

Pourriez vous m'aider si quelqu'un connait ces texte s'il vous plait?

Merci d'avance!


vpellerin

Bonjour,
Je vous conseille de faire un courrier à votre inspecteur pédagogique sous signature de votre chef d'établissement.
En détaillant la taille et la composition de votre structure: nombre de personnels techniques en place par Bap, nombre de niveau,de classes avec le détail des effectifs et de leur spécialité, taille de l'équipe enseignante par matière...
Ces personnes sont en mesure de soutenir votre demande auprès de la division des personnels techniques.
Tenez au courant votre secrétaire académique SNPTES de la prise en considération de vos démarches.
Cordialement
Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement

Elixir

Merci c'est ce que nous pensions faire, mais je me demandais s'il y avait des textes et BO sur lesquels s'appuyer.

Ammour

Bonjour,

Il existe dans chaque académie avec une mise à jour plus ou moins récente (en années !) un barème de dotation en personnels de laboratoire en fonction des heures d'enseignement et du niveau des classes.

Dans ce barème de dotation vous pouvez lire immédiatement si votre établissement est sur ou sous doté, à condition qu'il ne soit pas trop ancien afin de tenir compte des dernières évolutions des programmes et des choix de l'établissement sur les différentes options, ainsi que d'éventuels ajouts de classes d'enseignement supérieur type BTS ou CPGE.

Ce barème fait partie des documents du CT académique, il doit être consultable librement (service du rectorat) dés la délibération du CT au sujet de ce barème (qui peut dater de plusieurs années).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique