Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Lecture PPCR pour les IGR

Démarré par dani381, 12 Janvier 2017, 15:23:44

« précédent - suivant »

danou

Bonjour,
Le décret 2017-171 relatif à l'échelonnement indiciaire de divers corps de catégorie A+, a été publié ce matin au journal officiel.
L'indice sommital d'un IGR ou IR est le HEA.
Cela sur dur pour faire évoluer l'échelonnement indiciaire de ce corps vis à vis des autres corps de la fonction publique du même niveau.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=0D563A30C83FEB7E3863EE7B7FC3CD3F.tpdila19v_1?cidTexte=JORFTEXT000034026392&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000034026115

degun

Bonjour,
ce qui veut dire que tout ce qui a été dit sur le passage (éventuel, aléatoire, contingenté et exceptionnel) en HEB est enterré ?  ;D
Bon WE

danou

Je suis curieux de connaitre les arguments qui ont été mis sur la table, pour demander l'évolution de l'échelonnement indiciaire du corps des IGR!!!!!

SG-SNPTES

#48
Bonjour,

Le Comité technique ministériel (CTMESR) a été consulté sur ce texte :
http://www.snptes.fr/Comite-technique-ministeriel.html

Il s'agit uniquement de mesures applicables au 1er janvier 2017, notamment la première tranche du transfert primes/points. Le CTMESR sera de nouveau consulté, le 21 février, sur les modifications statutaires relatives à l'application des autres mesures prévues dans le cadre du PPCR, mais également la mise en conformité de nos statuts suite à la publication notamment de loi déontologie et d'autres textes.

Cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

danou

Que voulez dire, un autre projet d'échelonnement indiciaire des corps sera proposé le 21/02/2017 ?

SG-SNPTES

Bonjour,

En dehors de l'application de la mesure transfert primes/points (4 points au 1er janvier 2017 et 5 points au 1er janvier 2018), le PPCR prévoit d'autres tranches de revalorisations ou de restructuration ou d'ajouts d'échelons, selon les corps. Pour les IGR et IR, la création de l'échelon spécial permettant d'accéder à la hors échelle B est prévue pour le 1er septembre 2017, comme la fusion de la 1re et de la hors classe des IGE et IE.

Ces textes seront présentés au CTMESR le 21 février.

Cordialement
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

ferilaj

Bonjour,

Si j'ai bien compris, ce décret ne concerne que la 1ère étape du transfert primes/points mais quid de la revalorisation indiciaire dans la grille actuelle qui doit aussi intervenir au 1er janvier 2017 selon le protocole présenté le 12/01/2017 ?

Par exemple, pour un IR 2e classe, l'indice du 11e échelon doit passer de 713 à 722 au 1er janvier (= + 9 points dont ces 4 points de transfert).

Cette revalorisation devra-t-elle faire l'objet d'un autre décret dans les jours qui viennent ?

Merci

Xav_D

#52
Bonjour,

Comme l'indique Alain, les textes en question seront présentés au CT MENESR le 21 févier qui vient. Les décrets paraîtront en suivant.

danou

eh bien,
on avance à pas de tortue....

mecmars

Bonsoir,


Quelles sont les plages de manœuvre pour les IGR? le decontingentement de la HEB, possible??

Merçi pour vos avis.

Alain Favennec

Citation de: mecmars le 13 Février 2017, 18:47:53
Quelles sont les plages de manœuvre pour les IGR? le decontingentement de la HEB, possible??

Bonjour,

Je me vois difficilement vous écrire, sur un forum public, que c'est mort...
Le SNPTES déposera un certains nombre d'amendements lors du comité technique ministériel de mardi prochain et, notamment, une demande d'un corps d'IGR à deux grades, nous travaillons actuellement à la rédaction de ces amendements et si nous le faisons c'est que nous espérons les voir passer un jour dans les statuts ITRF et ITA que cela soit à court ou à moyen terme.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Yoyo

Donc à demi-mots vous nous confirmez qu'il n'y a plus grand chose à attendre, en tout cas lors de ce ctm.

mecmars

Bonjour

Y a t il du nouveau sur le CT MENESR du 21 fevrier?

Cdlt

Alain Favennec

Citation de: mecmars le 21 Février 2017, 18:52:12
Y a t il du nouveau sur le CT MENESR du 21 fevrier?

Oui, je vous renvoie à la lecture du communiqué du SNPTES : http://www.snptes.fr/CTMESR-Le-SNPTES-favorable-a-l.html

Bonne journée

Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

degun

Bonjour,
merci pour toutes ces infos et pour votre défense des amendements au projet. Ceci dit, j'ai une petite demande de précision :

Dans toutes les informations récurrentes des semaines précédentes, il était question demander à dé-contingenter l'accès à la HEB pour les IR (voeu pieux ...).
Or dans le dernier texte des amendements demandés, (http://www.snptes.fr/IMG/pdf/ctmesr_21_02.pdf) figure l'alinéa suivant :
Citationsupprimer le contingentement prévu pour l'accès à la hors échelle B de la hors classe des maîtres de conférences ;

Mais plus rien concernant les IR, si ce n'est  l'alinéa suivant :
Citationcréer des corps d'ingénieurs de recherche à trois grades comprenant : une classe normale, une hors classe (HEB) et une classe exceptionnelle (HED) ;
Pourquoi pas la HEE à tant qu'à faire : il vaudrait mieux s'adresser au Père Noël, on aurait plus de chance d'obtenir quelque chose.

N'aurait-on pas dû demander simplement la même chose que les MCF, c'est-à-dire la revendication originelle de dé-contingenter l'accès à la HEB.

Cette demande a-t-elle été éradiquée ou est-ce une omission ?

Merci.