Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PPCR

Démarré par Kowalski, 18 Novembre 2016, 19:21:04

« précédent - suivant »

Kowalski

En attendant le RIFSEEP il y a le PPCR et on aimerait bien avoir les nouvelles grilles !!
Toujours rien alors qu il y a 1 mois de ca le cabinet du ministère disait qu on aurait ca avant 1 mois..
WTF?
Une idée de ce nouveau délai. ..Ces gens la nous menent vraiment en bateau. ...
Il faut enclancher la vitesse supérieure au niveau des syndicats et profiter des ambitions présidentielles du premier ministre et de la crainte de voir la droite passer..
Faut l interpeler lui faire connaître nos revendications.. Faut bien qu il se trouve un électorat. ...

SG-SNPTES

Bonjour,

Les négociations relatives au PPCR suivent leur cours, mais elles ne concernent pas que les grilles :
http://www.snptes.fr/Protocole-PPCR-Vers-une-reelle.html

Pour les grilles des ITA et ITRF de catégorie A, les consultations commencent la semaine prochaine.

Bien cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

Kowalski

Bonjour,
ok merci.
Ca veut dire que les nouvelles grilles seront connues cette semaine ?
Quand pensez vous pouvoir nous les communiquer?


Kowalski

Une organisation syndicale ' concurrente' vient de publier un communiqué disant que l arbitrage du ministère a été rendu et communiqué au organisme sans qui il eu de negocation avec les syndicats et qu il n y a toujours rien de prevu de se côté
Pour info ce syndic a refusé de signer en faveur du ppcr. Est ce la raison pour laquelle il n a pas été convié au négociation ?

éric B

allez on a tous reçu le mail concurrent :)
Patience mon petit doigt me dit qu'on va bientôt savoir à quelle sauce nous allons être mangé....
avec ou sans piment..... ;D

on sent bien qu'il y avait un engouement pour le haut de la grille..... :-\

Kowalski

#5
Oui effectivement je viens de lire le mail, qui dit exactement la même chose que le communiqué lisible sur leur site internet depuis hier après midi..
Mais bon pour le moment c'est le seul syndic à diffuser l'info.... et c'est pas en eux que j'ai le plus confiance..
Qu 'en pense le SNPTES?

dandunor62

Bonjour,

De nouvelles informations sur le sujet ?

Merci.

Kowalski

La réponse se trouve dans le dernier communiqué du SNPTES concernant les CAPN et ITRF.
Donc effectivement ont s'est bien fait fourer, y a pas eu de négociation cette semaine et visiblement il n y en aura pas..
Je pense que l'on peut s'assoir définitivement sur la revalorisation des primes.

Xav_D

Bonjour,

Comme nous sommes dans le sujet traitant de la PPCR, je ne vois pas ce que vient faire ici la revalorisation des primes traitée dans un autre sujet.

Donc revenons en au PPCR :
Le MENESR n'a toujours pas émis la moindre proposition, et contrairement à ce qu'affirme l'organisation en question, il y a bien eu des réunions (nous vous en avons déjà informé sur ce forum) puisque le SNPTES a rencontré une première fois le cabinet et la DGAFP et que lors des groupes de travail relatifs à l'agenda social, nous avons pu nous exprimer sur ce sujet, même si ce point n'était pas à l'ordre du jour.
Mais, le SNPTES n'a jamais encore obtenu les information sur les propositions de grilles, durée ou nombre d'échelon, taux de promotion, etc.

Si l'organisation en question n'a pas été invitée à s'exprimer sur le sujet c'est peut-être parce qu'elle s'est déclarée opposée au projet. Alors effectivement, il est prévu un CT supplémentaire le 12 décembre prochain au CNRS, mais l'information de la tenue de celui-ci n'a pas été jumelé à un ordre du jour.

Nous ne désespérons pas de faire valoir nos positions et propositions (affichées au sein de nos différentes déclarations préliminaires lors des CAPN) au ministère bientôt et d'en obtenir des réponses.

Kowalski

Les syndicats ont ils pu obtenir au moins une audience auprès de l'un des ministère (Fonction public ou enseignement sup) suite à la journée de mobilisation d'hier?


Opinion

Heu ..... mobilisation ... vous vous avancez.
le preavis de greve reste neanmoins un geste symbolique important

guirel

Il y a de nouvelles grilles sur le site maremuneration cnrs.

Xav_D

Bonjour,

Si vous parlez des grilles pour la catégorie C et B, le SNPTES les a déjà publiées depuis des lustres, elles datent pour la catégorie C de mai dernier.

Kowalski

Ca fait un moment qu'elles y sont, mais elles concernent les agents classés B et C. Celles qui se font attendre concernent les agents de catégorie A.
Je commence sérieusement à m'inquiéter et comme je l'ai écrit il y a quelques semaines nous sommes victimes d'un calcul politicard.....soit on peut être "gâté" car ils cherchent des voix pour le mois de Mai, soit ils se disent (et c'est que je crains) qu'on représentent pas grand chose et que contrairement au prof si on fait grève, ca passe inaperçue.

Le silence des syndicats n'est pas bon signe.
On est en train de passer à la trappe



éric B

ca sent le moisi cette histoire.... ???