Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Octobre 2020, 13:43:31
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Messages récents
Pages: 1 ... 8 9 [10]

 91 
 le: 15 Octobre 2020, 15:38:55 
Démarré par Mamilou - Dernier message par Ammour
En tant qu'autorité hiérarchique il a le pouvoir de changer le n+1 (SHD) mais rien ne l'y oblige.

Cordialement

 92 
 le: 15 Octobre 2020, 15:29:35 
Démarré par Maty - Dernier message par Maty
Bonjour,

Dans une discussion récente (voir ci-dessous), il a été question du CIA. Est ce qu'au CNRS la procédure est la même qu'à l'université à savoir : CIA soumis à l'avis favorable lors de l'entretien professionnel. Est ce qu'il est possible de parler du montant alloué l'année précédente pour espérer une réévaluation ? Pour ma part aucune information n'est donnée et je suis au courant du montant lorsque je reçoit mon salaire en juillet. Il est donc trop tard pour rectifier quoi que ce soit pour la 2ème partie qui est donnée en décembre. Y a t-il un texte qui précise les modalités. Depuis le RIFSEEP tout est devenu plus opaque.

Cordialement.
   
Citation de: Ammour
Re : réexamen des primes IFSE des ITRF ?
« 15/10/2020 à 09:21:46 »    
Bonjour

RIFSEEP = IFSE + CIA = Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l'Expertise et de l'Engagement Professionnel

L'IFSE prime mensuelle, est venue remplacer la PPRS (IAT ou IFTS auparavant pour les ITRF en EPLE)= Indemnité de Fonctions, de Sujétions et d'Expertise

Le CIA est venu remplacer la prime de fin d'année (improprement appelée "prime de Noël") = Complément Indemnitaire Annuel soumis à l'avis favorable lors de l'entretien professionnel.

 93 
 le: 15 Octobre 2020, 14:45:27 
Démarré par AnnickJJM - Dernier message par AnnickJJM
Bonjour,
Le 11 10 2020 je passe au 13è échelon IGE. Je pars à la retraite (62 ans) en mars 2024. Ai je intérêt à faire un dossier pour passer en hors classe?
J'ai l'impression qu'au final si je suis promue en hors classe j'aurais un indice moindre à 62 ans à mon départ que si je vais au bout de la grille IGE.
Merci d'avance

 94 
 le: 15 Octobre 2020, 14:31:16 
Démarré par Mamilou - Dernier message par chim18
Merci Monsieur Ammour pour cette réponse.

Je vais bien sûr signer le compte-rendu comme il se doit.
Par contre, Monsieur le Proviseur ne renvoie jamais l'accusé réception d'un mail.
Est-ce que j'ai le droit de lui demander de nommer une autre personne pour refaire l'entretien ou c'est seulement à son bon vouloir ?

Merci d'avance

 95 
 le: 15 Octobre 2020, 14:26:56 
Démarré par CRR - Dernier message par Xav_D
Bonjour Christine,

En ces temps de Covid, la normalité est grandement affecté. Il devrait rapidement recevoir son courrier. Si c'est un concours pour lequel il n'y avait qu'un poste, il peut signifier par mail son acceptation du bénéfice du concours et signaler au passage qu'il n'a pas encore reçu son courrier.

Sinon, une question : tu parles de quel préavis ?

 96 
 le: 15 Octobre 2020, 14:05:32 
Démarré par Mamilou - Dernier message par Ammour
Bonjour

Citation de: chim18
à ce jour je n'ai pas pu signer le compte-rendu qui aurait dû parvenir aux services du rectorat vendredi dernier.

Vous devez le signer en dernier, après l'autorité hiérarchique (chef d'établissement) , vous êtes dans l'obligation de le signer même si vous faites un recours car c'est de la date de votre signature que débute les délais de recours.

La forme de la demande importe peu puisque vous n'avez pas encore de date butoir, je vous conseille de faire par mail avec accusé de réception une simple demande de révision du compte rendu de votre entretien professionnel en précisant que vous n'avez pas pu signer ce compte rendu et en citant les points de désaccord.

Les recours pour non respect des délais comme pour non respect de la procédure (signature de l'agent avant celle de l'autorité hiérarchique par exemple) se fait en 2 étapes obligatoires :

- 1 - recours hiérarchique auprès de l'autorité hiérarchique (chef d'établissement ou un de ses adjoints par délégation, c'est pourquoi ils ne peuvent mener l'entretien professionnel) qui l'autorité pour demander au n+1 de refaire l'entretien en respectant les délais et la procédure d'une façon générale, soit de nommer un autre n+1 ou SHD pour mener un autre entretien professionnel.

- 2 - Un recours devant la CAP de votre corps.

Enfin il faut savoir que l'entretien professionnel conditionne le versement du CIA, complément indemnitaire annuel (complément à l'IFSE mensuelle) du RIFSEEP et qu'il ne sert plus aux réductions d'ancienneté qui n'existent plus depuis le PPCR.

Cordialement

 97 
 le: 15 Octobre 2020, 14:02:05 
Démarré par Oldoakfarmer - Dernier message par Xav_D
Bonjour,

Il est trop tôt pour conclure quoi que ce soit.

Les discussions sur le nouvel échelonnement indiciaire seront menées au sein du comité de suivi composé des signataires du protocole d'accord dont fait parti le SNPTES.

Le comité de suivi n'ayant pas encore été institué, les discussions n'ont pas encore commencé. Donc conclure à l'heure actuelle qu'il n'y aucune avancée est prématuré et ajouter une fois de plus est méconnaître le fait que les IR HC ont connu la création de la HEB il y a peu dans le cadre du PPCR, certes contingentée (à l'instar des MCF, mais avant les CR), et que les IR1 bénéficient maintenant d'un accès à la HC par promotion au choix en plus de la sélection professionnelle.

Néanmoins, il est évident que plus on se rapproche du sommet des rémunérations de la fonction publique de l'État, moins les marges de progression sont importantes.

 98 
 le: 15 Octobre 2020, 13:58:43 
Démarré par CRR - Dernier message par CRR
Bonjour, j'ai un collègue qui a passé un concours externe le 7/10, le 8/10, il voyait qu'il était reçu sur le site des concours.
Aujourd'hui, une semaine après, il n'a toujours rien reçu du CNRS.
Est-ce-que c'est normal?
Je lui ai dit d'appeler Meudon. Mais il a un préavis à poser...
Par avance merci
CRR

 99 
 le: 15 Octobre 2020, 13:48:54 
Démarré par Mamilou - Dernier message par chim18
Bonjour,


Je vais probablement devoir contester le compte-rendu de l'entretien professionnel.

Il y a plusieurs points discutables :
- non respect du délai de convocation de 15 jours (1 semaine)
- pas de convocation écrite comme stipulé dans la circulaire du 08 juin 2020, mais prise de rendez-vous entre deux portes
- un professeur s'est permis de s'immiscer pendant l'entretien
- le compte-rendu signé par le supérieur hiérarchique ne m'a pas été communiqué après sa signature, donc impossibilité de noter la moindre observation de ma part
- l'entretien est mené par le professeur chargé de laboratoire (EPLE) qui est la personne qui, au quotidien, organise et contrôle mon activité. Mais il est signé par le technicien d'une autre matière qui travaille 2 étages plus haut et avec qui je n'ai que de rares contacts téléphoniques.
( M Le Proviseur souhaitant n'avoir qu'un seul interlocuteur). Cette personne a noté des remarques très négatives alors qu'elle n'a pas mené l'entretien. C'est la raison principale qui me pousse à contester.
- à ce jour je n'ai pas pu signer le compte-rendu qui aurait dû parvenir aux services du rectorat vendredi dernier.

J'ai l'intention de noter plusieurs de ces observation mais aussi, éventuellement, de contester ce compte-rendu.
La demande de révision de ce compte-rendu d'entretien doit-elle se faire par courrier ou par mail auprès de l'autorité hiérarchique ?

Merci d'avance pour votre réponse

 100 
 le: 15 Octobre 2020, 13:44:26 
Démarré par vitruve - Dernier message par Ammour
Bonjour

Votre message s'est perdu, il devait faire la suite d'une discussion, il serait bien de le recopier.

Cordialement

Pages: 1 ... 8 9 [10]
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Messages récents


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums