Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Novembre 2020, 23:58:29
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Messages récents
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10

 81 
 le: 22 Novembre 2020, 19:03:58 
Démarré par 8140david - Dernier message par calvados
C'est la même chose. Vous aurez une décote en dessous de 171 trimestres tous régimes confondus et une surcote au dessus.

 82 
 le: 22 Novembre 2020, 18:13:35 
Démarré par RL - Dernier message par RL
Bonjour,
Je suis actuellement IGR 1C et je cherche à passer IGR HC un jour ou l'autre.
Point important, je suis en BAP B (chimie) donc technique.

Quelles sont les réalisations / compétences / responsabilités etc... qu'apprécient les jurys ( que ce soit en TA ou en examen pro).

Je ne cherche pas les conditions d'ancienneté ou d'échelon à réunir mais bel et bien les points forts que remarqueront les membres qui liront le dossier.

Y a t-il sur le forum des personnes (IGR ou membres de jury) qui pourraient me donner des idées de réalisations appréciées pour "mériter" de passer IGR HC lorsqu'on est d'une BAP technique (A, B, C voire D).
Encadrement de thèse, brevet, co-direction d'UMR, HDR Huh?
Dites moi! Clin d'oeil
Merci beaucoup

 83 
 le: 22 Novembre 2020, 18:03:27 
Démarré par Angel34 - Dernier message par Helphie
Bonjour,

En l'état de la réglementation (celle-ci pourrait évoluer), vous ne pouvez pas "acheter" des trimestres de cotisation contenus dans une disponibilité. En revanche, si vous travaillez pendant cette disponibilité, les trimestre seront comptabilisés dans le régime de retraite de la sécurité sociale (en clair ils ne sont pas tout à fait perdu et servent, notamment, pour le calcul d'une retraite à taux plein).

Restant à votre disposition

Bonjour,

Je comprends de votre réponse et de la réglementation (si elle n'a pas changée) qu'il n'est pas possible d'"acheter" des trimestres de cotisation "fonction publique" lorsque l'on est en disponibilité. Est-il possible par contre d'"acheter des trimestres "régime général de la sécurité sociale" via le mécanisme de cotisation volontaire de la CNAV ou au CFE décrit ici https://www.ufe.org/actualites/retraites-pensez-la-cotisation-volontaire ?

Je vous remercie pour votre réponse.


 84 
 le: 22 Novembre 2020, 17:42:31 
Démarré par 8140david - Dernier message par 8140david
Effectivement, les Etats unis on signé une convention de securité sociale avec la France et votre trimestre pourra être repris pour le calcul de la décote.
Seulement pour le calcul de la décote, ou aussi pour le calcul de la surcote?

 85 
 le: 22 Novembre 2020, 17:27:27 
Démarré par 8140david - Dernier message par calvados
Effectivement, les Etats unis on signé une convention de securité sociale avec la France et votre trimestre pourra être repris pour le calcul de la décote. Les coefficients d'actualisation augmentent d'année en année. Si le total des salaires nets non actualisés pris en compte par le régime général sur une année est inférieur à ce que vous avez réellement perçu, c'est l'effet du plafonnement.

 86 
 le: 22 Novembre 2020, 16:48:20 
Démarré par 8140david - Dernier message par 8140david
Merci, c'est presque ça ("les 7 années suivantes, vous auriez validé 7*4=28 trimestres).
[En tout, de 1993 à 2000, 8 années de cotisation dans le régime général, soit 32 trimestres.]
En plus, j'ai travaillé un mois comme ouvrier chez Renault à 18 ans, ce qui me rajoute 1 trimestre, on arrive ainsi à 33 trimestres en tout au régime général.
(Par ailleurs, j'ai travailé un trimestre aux USA début 2001, qui devrait/pourrait m'être rajouté pour le calcul de la décôte ou de la surcôte. Il faudra que j'en fasse la demande.)

Pour la part CNAV, les coefficients de revalorisation des salaires sont indiqués ici:
https://www.legislation.cnav.fr/Pages/bareme.aspx?Nom=revalorisation_coefficient_revalorisation_salaire_cotisation/revalorisation_coefficient_revalorisation_salaire_cotisation_01_2020_bar
Faut-il considérer qu'ils sont fixes? Ou bien qu'ils vont augmenter avec le temps?

 87 
 le: 22 Novembre 2020, 16:38:12 
Démarré par Lane-Kills - Dernier message par Lane-Kills
Bonjour à tous,

Je suis contractuelle en CDD de droit public dans une Université depuis 8 mois et je cherche à quitter mon emploi.
Ma supérieur hiérarchique est très compréhensive et souhaitait accepter une rupture à l'amiable.
Hors, les RH ont indiqué à ma supérieur que la rupture d'un commun accord n'existait pas pour les CDD de la fonction publique.
Je trouve ça très dommageable car nous (mon employeur et moi) sommes tous les deux d'accord pour cette rupture.

Pourriez-vous, d'une part, me confirmer que la RH dit vrai et qu'une rupture d'un commun accord est impossible pour les CDD de droit public ?
D'autres part, pourriez vous m'indiquer s'il y a d'autres possibilités (hors démission) que nous puissions mettre en œuvre ?

Je vous remercie chaleureusement pour votre aide précieuse et vous souhaite une bonne fin de weekend !
Bien cordialement,

 88 
 le: 22 Novembre 2020, 14:37:46 
Démarré par 8140david - Dernier message par calvados
-Vous devez cumuler les salaires versés la même année par plusieurs employeurs relevant du régime général ;
-La possibilité de racheter vos périodes d'agent non titulaire varie en fonction de votre date de titularisation ;
-Le site info-retraite.fr centralise les relevés de carrière de chacun des régimes auxquels vous avez cotisés. Vous pouvez y consulter votre carrière tous régimes confondus (onglet Ma carrière) et éditer un relevé de situation individuelle qu'il archivera. S'il y a un problème de transmission avec l'assurance retraite, vous pouvez toujours vous reporter à votre relevé de carrière sur le site lassuranceretraite.fr Concernant les durées retenues, il faut traiter séparément chacun des régimes de base (fonctionnaire et salarié) car le mode de décompte est très différent. En 1993, vous avez validé, d'une part, 2 trimestres et 60 jours (vous verrez ultérieurement que les 60 jours comptent) dans le régime des fonctionnaires et, d'autre part, 4 trimestres dans le régime général, sachant par ailleurs que cette année là, seuls 4 trimestres tous régimes confondus seront validés pour le calcul de la décote. Les 8 années suivantes, dont une année sans activité, vous auriez validé 7*4=28 trimestres au régime général, soit 32 trimestres au total dans le régime général. On a donc dans ce cas A=9 et T=32. Corrigez-moi si j'ai mal compris.

 89 
 le: 22 Novembre 2020, 14:05:49 
Démarré par MD14000 - Dernier message par SG-SNPTES
Bonjour "AI-West-Side",

Les personnels des établissements d'enseignement agricole ne sont malheureusement pas concernés.

Bien cordialement,

 90 
 le: 22 Novembre 2020, 13:53:48 
Démarré par 8140david - Dernier message par 8140david
Oui, ils relèvent tous deux du régime général avec cotisation Ircantec.

NB: Un problème dans mes calculs (cf échanges précédents) est tout d'abord mes incompréhensions successives. Merci de m'avoir aidé à mieux comprendre les différents éléments.
Puis il y a le fait que mes "Relevés de situation individuelle" (pdf ou lettre) récents indiquent en page 2 que les éléments concernant ma carrière dans le régime général n'ont pas pu être restitués (la page est vide).

Si j'utilise soit mon "Relevé de carrière" en ligne (non pdf), soit un "Relevé de situation individuelle" plus ancien, il apparaît ques mes 8 années d'étude (dont 1 an d'arrêt) après Polytechnique comptent pour 32 trimestres au régime général (8*4, les salaires étant à chaque fois suffisant pour valider 4 trimestres). La proposition de rachat aboutit elle à 23 trimestres, soit un perte de 9 trimestres !
Ceci soulève d'ailleurs la question suivante. En 1993, j'étais élève à Polytechnique jusqu'au 31/08. J'ai commencé mon DEA le 01/10.
Mon relevé me compte 4 trimestres dans le régime général (car la somme perçue pour le DEA y donne droit) et 2 trimestres comme fonctionnaire. Est-ce normal ?

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Messages récents


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums