Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Novembre 2020, 23:47:57
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Messages récents
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10

 71 
 le: 23 Novembre 2020, 14:58:46 
Démarré par Camillesablons - Dernier message par Camillesablons
Bonjour,

suite à la réussite d'un concours d'IGE, je souhaiterai connaitre mon reclassement :

Ma carrière :
Réussite concours et affectation TCH le 01/12/2006 : 1er échelon et INM 297
Réussite concours et affectation ASI le 01/12/2009 : 2e échelon et INM 353 après reclassement

Au 30/11/2020, je suis ASI à l’échelon 7 et INM 475

Merci par avance pour votre réponse.
Camille

 72 
 le: 23 Novembre 2020, 13:29:48 
Démarré par mly222 - Dernier message par ccedric21
Bonjour,

Pour ce qui est des concours TECH CS je parlais uniquement de la BAP J car c'est celle qui intéresse mly222. Sinon il y avait 17 postes ouverts au concours. Sur 746, je vous l'accorde, ça n'est pas énorme.
Cordialement,
CC

 73 
 le: 23 Novembre 2020, 13:25:19 
Démarré par samos51 - Dernier message par ccedric21
Bonjour,

La question a déjà été traitée à plusieurs reprises sur ce forum.

Si votre hiérarchie utilise le texte inscrit dans le statut ASI (et ITRF) il faut lui rappeler que "ils concourent à" signifie "participer à". Dans le cadre de son statut, un ASI ne fait pas cours mais il prépare, aide, conçoit, etc.

Si les enseignants de votre établissement considèrent que vous êtes leur alter ego, alors qu'ils demandent à vous aligner sur les mêmes grilles salariales qu'eux.

Vous pouvez bien entendu être amené à prendre des enseignements à votre charge (faire cours, TD ou TP, en autonomie devant élèves ou étudiants). Pour cela il faut que vous soyez rémunéré pour. A vous de trouver, avec vos responsables hiérarchique, le moyen de conjuguer votre temps de travail avec cette charge supplémentaire (cumul d'activité).

Certains ont des interprétations ou vision différentes. Si on vous propose par exemple, une heure de récupération pour une heure de TD, cela n'est pas non plus équitable. Une heure de cours ou TD en présentiel n'équivaut pas (pour celui qui prépare ses cours, corriges, etc.) à une seule heure de travail.

Cordialement,
CC

 74 
 le: 23 Novembre 2020, 11:47:40 
Démarré par Daniel33 - Dernier message par Daniel33
Bonjour,

Auparavant, chaque année au mois de novembre sortait le BO relatif au carrière des BIATSS.

Concernant les listes d'aptitude pour les ITRF des EPLE, il y était alors indiqué notamment:

"Pour les promotions par liste d'aptitude des ITRF exerçant en EPLE, ces établissements étant dispersés dans toute l'académie, la priorité de la promotion se fera sur place, ou au plus près avec l'accord de l'agent. À cette fin, et s'agissant de corps nationaux, les promotions demandées doivent être anticipées dans le schéma de GPRH de chaque académie. Le cas échéant, les transformations nécessaires pourront être demandées auprès du responsable de programme (Dgesco) ».

Le fonctionnement des CAPA et CAPN a maintenant changé. Ce sont des lignes de gestion qui sont dorénavant appliquées concernant la mobilité et les promotions des personnels. Ces lignes directrices de gestion ministérielles relatives à la promotion et à la valorisation des parcours des personnels de bibliothèques, des personnels ingénieurs, et des personnels techniques de recherche et de formation (ITRF) du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation sont parues au Bulletin officiel n° 44 du 19-11-2020.

En les lisant, je me suis aperçu qu'il y est écrit:

"II.2.2 Promotion de corps par voie d’inscription sur une liste d’aptitude
L’inscription sur une liste d’aptitude permettant d’accéder à un corps et à des fonctions d’un niveau
supérieur, implique une mobilité fonctionnelle, sauf si l’agent exerce déjà des fonctions d’un niveau
supérieur, validées par la fiche de poste établie en liaison avec les référentiels métiers."

Normalement si on est promu par liste d'aptitude, c'est bien une reconnaissance des compétences et des capacités, et du fait que l'on effectue déja des missions relevant du corps supérieur donc j'en déduis que la nomination doit bien se faire sur place.
En revanche je trouve que la formulation qui, parait cette année sur ces lignes de gestion mises en place, peut être un peu plus "tendancieuse", libre d'interprétation, que par le passé quant à la nomination sur place. Des rectorats pourrait peut-être être tenté d'avoir une autre interprétation et imposer une mobilité?

Personnellement, je trouve que les années précédentes, c'était écrit de manière plus claire et plus protectrice pour les agents:
"Pour les promotions par liste d'aptitude des ITRF exerçant en EPLE, ces établissements étant dispersés dans toute l'académie, la priorité de la promotion se fera sur place, ou au plus près avec l'accord de l'agent."

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos avis


 75 
 le: 23 Novembre 2020, 11:06:51 
Démarré par RL - Dernier message par degun
Bonjour,

pour les BAPS techniques, il est évident que les réalisations remarquables, les brevets, les publis, ne doivent pas être négligées, mais je pense avant tout qu'il est essentiel de faire apparaître un niveau de responsablité important, comme l'encadrement d'une grosse équipe d'ingénieurs, la responsablité d'un programme européen, d'une plateforme technologique..., ainsi que la gestion d'un budget conséquent à titre personnel.
L'HDR est un plus, mais pas forcément.
Diriger une filière universitaire (master par exemple) ou un laboratoire (...) peut être aussi un argument de poids.  Sourire

Pour l'oral, la plupart des questions sont centrées sur les responsabilités et la vision managériale du métier.

Bonne journée et bon courage.

 76 
 le: 23 Novembre 2020, 10:54:33 
Démarré par samos51 - Dernier message par samos51
Bonjour à tous,

Peut on nous obliger à donner des cours en tant que ASI, seul sans l'enseignant dans son temps de travail ? TP, ED ?

Quel est la réglementation ? Avez vous des textes précis sur le sujet ? Rien de précis à ce jour ?

"Ils concourent à l'accomplissement des missions d'enseignement" que doit on comprendre dans cette phrase.

Donc pour moi actuellement, pendant mon temps de travail j’assiste l'enseignant dans son TP.

Merci d'avance.
S

 77 
 le: 23 Novembre 2020, 08:42:17 
Démarré par mly222 - Dernier message par itrf37
Bonjour,

C'est bien cela. Le montant plancher IFSE pour un TECH CS est de 1750€ brut pas an. En moyenne les montants sont généralement bien supérieur (le double, certains sont à autour de 4500 ou plus). Mais certains établissements versent encore ce minimum. D'autres versaient même moins avant que le SNPTES n'intervienne.

itrf37 :
La PPRS n'est plus servie mais remplacée par le RIFSEEP (IFSE et CIA éventuellement).
Des concours de techniciens de classe supérieure sont bien publiés chaque année. En 2020 il y en avait 2 pour la BAP J (un externe et un interne).

Par contre, comme le précise itrf37, il est peut être tout aussi intéressant, voire plus, de passer un concours d'ASI (catégorie A).

Bien cordialement,
CC.


Effectivement ccedric21, la PPRS est bien remplacée par l'IFSE, mais je n'arrive pas à me défaire du terme au profit de l'IFSE.  Clin d'oeil

Pour ce qui est du concours avec recrutement à bac+2, quand il y a un concours dans une seule Bap et un seul poste en externe par an, comment dire pour être poli, c'est un vaste enfumage. Notre ministère préfère recruter et payer niveau bac pour des personnes qui de toutes façon feront souvent (encore plus dans les bap scientifiques) un travail d'ASI ou d'IGE ...

Cordialement

 78 
 le: 22 Novembre 2020, 22:38:44 
Démarré par mly222 - Dernier message par ccedric21
Bonjour,

C'est bien cela. Le montant plancher IFSE pour un TECH CS est de 1750€ brut pas an. En moyenne les montants sont généralement bien supérieur (le double, certains sont à autour de 4500 ou plus). Mais certains établissements versent encore ce minimum. D'autres versaient même moins avant que le SNPTES n'intervienne.

itrf37 :
La PPRS n'est plus servie mais remplacée par le RIFSEEP (IFSE et CIA éventuellement).
Des concours de techniciens de classe supérieure sont bien publiés chaque année. En 2020 il y en avait 2 pour la BAP J (un externe et un interne).

Par contre, comme le précise itrf37, il est peut être tout aussi intéressant, voire plus, de passer un concours d'ASI (catégorie A).

Bien cordialement,
CC.

 79 
 le: 22 Novembre 2020, 21:44:28 
Démarré par RL - Dernier message par ccedric21
Bonjour,

En premier lieu vous pouvez lire les rapports de jury de l'examen professionnel sur ce lien :
https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23350/rapports-de-jury-des-examens-professionnels-i.t.r.f.html#Rapports_de%20jury%20IGR%20hors%20classe

Pour le TA au choix, c'est à vous de décrire au mieux vos activités, réalisations, etc. Bien entendu si vous encadrez ou avez encadrez des thèses, êtes co-directeur de labo, avez une HDR, que vous conduisez des projets d’envergure, avez des responsabilités (plateforme, gros matériel scientifique, etc.) ou si vous mettez en œuvre des techniques très particulières et d'un très haut niveau dans l'analyse des résultats, vous devez les faire apparaitre. Et bien évidemment vous pouvez donner les publications qui sont les vôtres.
Bref, il faut mettre ce qui est du niveau attendu.
Mais bien entendu, vous n'êtes peut être pas le seul a avoir un très bon dossier. Il faut donc faire figurer, dans les deux pages imparties, tout ce qui peut vous démarquer.
Cordialement,
CC

 80 
 le: 22 Novembre 2020, 19:16:38 
Démarré par Lane-Kills - Dernier message par calvados
Bonsoir,
La rupture conventionnelle d'un contrat de droit public n'existe pas. Vous pouvez y mettre fin de façon anticipée en démissionnant sous délai de prévenance. La perte d'emploi volontaire exclut le droit à perception de l'ARE.

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Messages récents


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums