Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Messages récents

#31
Bonjour,

Je pense que vous faites référence à un article récent :
https://www.snptes.fr/index.php?lvl=notice_display&id=15468

Pour appuyer la réponse de mon camarade et ami Xav_D :

L'article concerne la nouvelle grille envisagée en cas de mise en oeuvre d'une seconde voie d'accès au grade d'IGE HC. Comme la "plage d'appel" pour ce grade sera anticipée, des grilles permettant les reclassements des futurs des lauréats sont prévues.

Pour l'heure, même si les textes ont reçu un avis favorable lors du CSA ministériel (avec pris en compte des amendements du SNPTES), ils ne sont pas encore publiés.

Pour ce qui est des possibles réformes... ça reste de possibles réformes.
Le SNPTES revendique d'autres réformes. Comme celle de la refonte des grilles IGR au niveau des corps homologues souvent dit de A+. Ou de celle des IGE pour atteindre notamment les échelles lettres.

Cordialement,
CC

#32
Bonjour,

Pendant que vous êtes en disponibilité d'office vous pouvez bien évidemment travailler dans le privé. Vous devez toutefois signaler à votre administration cet emploi.
#33
Discussion générale / Re : Les fonctionnaires dans l...
Dernier message par Xav_D - 22 Avril 2024, 16:06:44
Bonjour,

En même temps comme dirait Manu, depuis 30 ans a-t-on entendu des politiques quel que soit le bord autre chose que du fonctionnaire bashing ?

Depuis fort fort longtemps le fonctionnaire est la cible privilégiée pour détourner l'attention des citoyens.
#34
Bonjour,

Le projet de décret a été voté en CSA ministériel, il entrera en vigueur à la date prévue par le décret.

On ne connaît pas encore le contenu de la réforme qui devra en l'état actuel des prévisions des finances publiques se faire à enveloppe constante.
#35
ITRF / Re : LA exceptionnelle
Dernier message par ccedric21 - 22 Avril 2024, 15:55:36
Citation de: natblue le 18 Avril 2024, 21:34:40Bonsoir,
est ce à dire que lorsque l'on ne va pas à l'oral est pas au niveau?
Honnêtement je le vois pas le ministère entendre 900 candidats pour 35 postes. comme pour les concours la règle c'est trois  à quatre fois le nombre de poste.
Bonne soirée

Bonjour,
J'ai écrit le contraire. Le SNPTES revendique que chacun puisse candidater et "défendre ses chances" à l'oral. Or, actuellement, les comités de sélection font un filtre... La première année, ces comités ont convoqué 2 candidats pour un poste et ont ainsi limité le droit de certains.
Le SNPTES a reçu beaucoup de message de déception de la part de collègues qui s'interrogeaient justement, sur l'évaluation de leur dossier. D'autant qu'il n'y avait pas de sujet. Le ministère a d'ailleurs reconnus la qualité de très nombreux dossiers.
Pourtant, si on refait l'historique de ce repyramidage : à l'origine des négociations, le ministère ne proposait aucun repyramidage IGE -> IGR. Le SNPTES a obtenu les 100 possibilités que nous connaissons. Après analyse de la 1re année de mise en oeuvre, une proposition de révision de l'accord était de proposer davantage de repyramidages en IGR.
Mais, la 1re année a déçu voire démotivé un certain nombre de candidats qui, pour certains, ont renoncé à redéposer un dossier l'année suivante. Candidater demande un investissement qui n'est pas neutre. Les collègues n'ont pas de retour sur leur dossier. Donc, quoi penser ? Je refais tout mon dossier, ou est-ce qu'il est bon et que je suis dans le format et les attendus ???...

S'il y a 900 dossiers de niveau IGR, il faut que les 900 puissent défendre "leurs chances".

Pour revenir au "goulot d'étranglement", les possibilités obtenu en 2022 ainsi que la mesure provisoire des éléments de calcul du nombre de promotion, ont créé un bon appel d'air en 2023.
A suivre...

Cordialement,
#36
Bonjour,

Sur le site du SNPTES, j'ai lu qu'il était envisagé de réduire de 6 mois la durée du 3ème échelon de la grille IE HC (passage de 2 ans 6 mois à 2 ans). Est-ce que cette mesure sera maintenue, avec la perspective d'une réforme possible des grilles indiciaires à l'automne 2024 ?

Merci.
Bonne journée.
#37
Discussion générale / Re : Les fonctionnaires dans l...
Dernier message par Passionné - 22 Avril 2024, 12:51:19
Citation de: dury069 le 17 Avril 2024, 08:36:03Oui, Macron a demandé à Ciotti d'alterner un peu. Un temps, les musulmans et un temps les fonctionnaires


Et quand parfois, on est les 2 ? On fait comment (pour "souffler")   ::)  ;D  >:(  >:(       ??
#38
Bonjour Julien.
Merci bien!
Simplement afin qu'il ait cette information pour les
potentiels candidats.
Ce sont des concours qui manquent de visibilité,
tellement rare que ce genre de recrutement soit organisé!
Bravo aux services Rh de l'académie de Toulouse!
Bonne journée.
#39
Bonjour

Normalement le poste est le poste d'ASI du lycée La Borde Basse de CASTRES.

Qu'elle genre d'information voulez vous ?

Bonne journée
#40
Bonjour

Pour compléter la réponse de Cellalouse les mesures de carte scolaire sont présentées en GT puis en CSA en amont de l'annonce.

Des discutions sur la justification de la suppression des postes sont donnés lors de ces réunions

Vous pouvez contacter les délégués locaux du SNPTES pour en savoir plus.

Bonne journée