Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Messages récents

#21
Bonjour

Normalement le poste est le poste d'ASI du lycée La Borde Basse de CASTRES.

Qu'elle genre d'information voulez vous ?

Bonne journée
#22
Bonjour

Pour compléter la réponse de Cellalouse les mesures de carte scolaire sont présentées en GT puis en CSA en amont de l'annonce.

Des discutions sur la justification de la suppression des postes sont donnés lors de ces réunions

Vous pouvez contacter les délégués locaux du SNPTES pour en savoir plus.

Bonne journée
#23
Bonjour

Des mutations sur des postes qui ne sont pas vacants sur AMIA sont possible si le poste devient vacant par la suite.

L'antécédant d'une personne ne permet pas de justifier le passage d'un poste à un poste vacant.

Si la personne ne l'a pas lui même annoncer vous ne pouvez pas savoir si la personne a fait une demande de mutation.

Mais en cas de demande de mutation le proviseur doit donner un avis donc lui il sait mais n'a pas le droit de vous communiquer ce genre d'information personnelle.



Bonne journée

Cordialement
#24
ITRF / Re : LA exceptionnelle
Dernier message par PSA - Hier à 09:52:21
Citation de: natblue le 18 Avril 2024, 21:34:40(...)
est ce à dire que lorsque l'on ne va pas à l'oral est pas au niveau?(...)

De ce que je comprends, oui et non.
=> oui, c'est la demande du SNPTES, afin que chacun sache si son dossier est recevable et de niveau (attention, juste le dossier qui est sensé être représentatif du travail et des missions)
=> non, car ce n'est visiblement pas le cas (la règle des 3 à 4 sélectionnés par poste peux l'expliquer)

On a donc plusieurs info là dessus :
1/ celui qui ne fait pas de dossier n'aura pas de promotion (c'est basique, mais pas encore compris par certain...)

2/ celui qui est sélectionné n'aura pas forcément de promotion, même si il a une chance (la fameuse mise en concurrence...)

3/ celui qui n'a pas de promotion à l'issue de l'oral, tout comme celui dont le dossier n'a pas été retenu, a peut-être le niveau pour être promu (la mise en concurrence, associé pour le repyramidage aux critères de promotion)

4/ celui qui n'a pas été promu ne sait pas pourquoi il n'a pas été promu (et c'est un gros problème !)

On a effectivement 2 gros goulots d'étranglement :
- tech vers ASI, même si le repyramidage donne une bonne bouffée d'air
- IGE vers IGR

Et à part soupçonner de la part du ministère une volonté de limiter le nombre de ces promotions, à la fois pour des raisons économiques et pour des raisons idéologiques ("un cat A est forcément cadre", "un IGR devrait avoir une responsabilité de directeur de service"), je ne peux que constater ces blocages...
#25
Discussion générale / Re : Question sur le contingen...
Dernier message par Xav_D - Hier à 09:19:28
Bonjour,

Quand on parle d'agent, on parle de personnes physiques payées pour reprendre les termes de l'administration et non de la quotité de travail qui est la leur.
#26
ITRF / Re : IFSE
Dernier message par alexandre29 - 21 Avril 2024, 15:07:26
Bonjour,
Je cherche les montants plancher nationaux.

merci
cordialement
#27
Bonjour,

Félicitations pour votre réussite au concours.

Vous serez reclassé au 5e échelon sans ancienneté. L'ancienneté, dans ces situations, est conservée dans la limite de L'ancienneté d'échelon dans lequel vous êtes reclassé (s'entend ici le 4e).

Cordialement
CC
#28
ITRF / Re : IFSE
Dernier message par ccedric21 - 21 Avril 2024, 08:20:53
Bonjour,
En complément, le ministère a également rehausser les montants plancher de l'IFSE des corps ITRF.
Mais que souhaitez vous connaître ? Les montants plancher ministériels ou ceux de vitres établissement, académie, ... ?
Cordialement
CC
#29
Bonjour,

Au delà de la réglementation rappelée à juste titre, l'administration de cet établissement aurait tout intérêt à organiser (si ça n'est pas le cas) une campagne de mutation interne en sons sein.
C'est ce que pratique un certain nombre d'établissements. Cette pratique permet notamment aux collègues dont les missions son aisément comparables ou qui requièrent des compétences similaires, de ne pas être enfermés dans leur poste et de s'ouvrir et apporter leur expérience sur divers postes. Cela est également un enrichissement possible pour les services.
Par ailleurs il peut arriver, dans certaines missions (moins vrai pour les postes techniques ou scientifiques qui évoluent souvent avec les techniques et les avancées scientifiques), qu'on ait fait le tour de son poste qu'un besoin d'evolution, de changement ou nouvelles responsabilités se fasse sentir. Il faut offrir des possibilités à ces collègues pour le bien de tous.
Une campagne de mobilités interne peut aussi créer une bonne dynamique, des complémentarités, voire des solidarités enrichissantes là encore.

Alors que nos établissements comme d'autres employeurs parlent d'attractivité et de difficultés parfois à retenir des agents dans les universités notamment, il est incompréhensible que certains mettent pas en place une politique RH au niveau des contraintes, des besoins, des attentes...
La GPEC et d'autres termes pas si barbares, on en parle depuis au moins 15ans dans les universités. Peu nombreuses semblent être celles qui agissent. Si ces politiques demandent quelques moyens humains pour être conduites, menée en bonne intelligence pourrait pourtant être "efficaces".

Pour en revenir à la réglementation, comme rappelé par mon camarade er ami Amar, tout poste vacant doit être publié notamment sur la plate-forme commune. Libre aux candidats internes ou externes à l'établissement, de candidater.

Dans le même temps, les campagnes de recrutements par concours doivent s'organiser. Sur certains poste, on ne recrute parfois pas dans l'attente de l'ouverture du concours car les postes demandent une période de prise de fonction importante et de se projecter sur un temps long.

De plus l'ouverture du poste au concours, en plus de permettre un recrutement de titulaire, peut permettre à ses agent de l'établissement de passer le concours et, éventuellement, d'obtenir ainsi une promotion dès lors que le niveau de recrutement est supérieur au grade qu'ils détiennent.

Mais, il faut encourager la mobilité des fonctionnaires. Si cette mobilité est un droit, il doit être accessible et donc les postes vacants doivent être publiés régulièrement et si possible par anticipation afin d'éviter les période de vacance préjudiciable au service, et donc, au service public.

Cordialement
CC
#30
Discussion générale / Re : Communiqué SNPTES Lille
Dernier message par sylvain21000 - 20 Avril 2024, 22:32:18
Bonsoir, pas certain que venir cracher votre haine d'un parti politique de gauche en période electorale sur un forum syndical soit approprié, encore plus en utilisant le terme desastreux et incompréhensible d'islamo gauchisme.