Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Dcembre 2019, 09:41:10
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Messages récents
Pages: [1] 2 3 ... 10

 1 
 le: Aujourd'hui à 09:13:50 
Démarré par lolo22 - Dernier message par Yoyo
La culture ayant un corps similaire à celui des igr il paraît peu probable que vous puissiez être détaché en attaché. Pour le détachement sur contrat vous perdez seulement le bénéfice à votre réintégration de la prise en compte de votre position en détachement. Mais comme vous êtes déjà au taquet en igr, cela n’aura aucune incidence de toute façon. Moi j'hésiterais pas si la rémunération est meilleure sur contrat.

 2 
 le: Hier à 22:48:00 
Démarré par fmass2 - Dernier message par MK-SM
Bonsoir. Oui ce sont exactement les mêmes modalités que pour le passage de la 2eme à la 1ère classe par tableau d'avancement (TA).  Notez aussi que pour la hors classe par TA, il faut être au 5ème échelon de la 1ère classe.
Cordialement

 3 
 le: Hier à 18:44:50 
Démarré par lolo22 - Dernier message par lolo22
Bonjour, je suis IGR HC titulaire au sein de l'éducation nationale. J'ai une possibilité de détachement dans un établissement public à caractère administratif sous tutelle du ministère de l'agriculture et de l'alimentation (MAA). Cet établissement me propose de choisir un détachement dans un corps d'IGR du MAA ou sur statut contractuel (pour obtenir une rifseep plus intéressante). Quelle seraient les conséquences possibles d'opter pour un détachement comme contractuel ?
Pensez-vous qu'il est-il possible d'obtenir directement un détachement dans le corps des attachés hors classe afin d'obtenir un niveau d'indemnitaire visiblement plus favorable qu'en étant IGR HC au sein du MAA ?
Merci d'avance.

 4 
 le: Hier à 17:50:55 
Démarré par hamhad - Dernier message par hamhad
Bonjour,

après plusieurs années de "combat", je viens d'être recruté Septembre dernier  en tant que maître de conférences. Je reçois dernièrement un courrier de l'université pour m’informer que je suis classé à l'échelon 3 sans ancienneté.

Voici mon parcours depuis ma thèse:

3 ans allocataire de recherche dont la dernière en tant que moniteur.
2 ans et demi en tant que post-doctorant (financement européen).
1 an en tant que ingénieur de recherche catégorie A (projet financement labex).
2 ans en tant que ATER.

Mes activités ont été réalisées toutes dans des universités en France.

En quelles mesures toutes ces années d’expérience seront prises en compte lors de la reconstitution de carrière d'un nouveau maître de conférence ?

Merci d'avance pour vos réponses




 5 
 le: 06 Dcembre 2019, 21:56:20 
Démarré par dev1 - Dernier message par Marie35
C'est à chaque agent de faire la démarche ? La bascule n'a pas été prévue de façon automatique pour tout le monde ?  Huh

 6 
 le: 06 Dcembre 2019, 21:53:33 
Démarré par fmass2 - Dernier message par Marie35
Bonjour,
Il me semble que c'est pareil, en effet. Sachant que pour passer IR HC, vous pouvez, en plus, vous inscrire à la sélection professionnelle.

 7 
 le: 06 Dcembre 2019, 21:45:19 
Démarré par Soleil44 - Dernier message par Marie35
Bonjour,
C'est écrit "services publics" et non "titulaire" donc j'interprète que vous remplissez les conditions...
À votre place, j'irais voir un représentant syndical de ma section locale pour exposer mon cas et demander conseil.
Bon courage !

 8 
 le: 06 Dcembre 2019, 21:36:57 
Démarré par comi2105 - Dernier message par Marie35
Bonjour et félicitations pour cette promotion !

L'ancienneté sera indiquée dans votre arrêté de changement de grade que vous recevrez "prochainement". Si vous ne souhaitez pas attendre, votre DRH peut vous le dire.

Il me semble que quand vous restez sur indice égal, vous conservez l'ancienneté et quand vous passez à indice immédiatement supérieur, le compteur est remis à zéro. Mais à confirmer.

 9 
 le: 06 Dcembre 2019, 21:20:20 
Démarré par neo24 - Dernier message par Marie35
Bonjour,

Si vous souhaitez quitter votre administration actuelle pour partir en détachement, l'administration d'origine ne peut vous en empêcher ou demander un délai que si elle peut prouver que vous êtes personnellement indispensable au bon fonctionnement du service. Mais nous savons tous que personne n'est irremplaçable donc dans les faits, votre employeur a très peu de recours pour vous empêcher de partir  Clin d'oeil

 10 
 le: 06 Dcembre 2019, 21:10:52 
Démarré par Yoyo - Dernier message par Marie35
L'un des avantage du détachement est le droit à la double carrière. Ce droit signifie que vous pouvez prétendre à un avancement dans votre corps d'origine mais aussi dans le corps ou le cadre d'emplois dans lequel vous êtes détaché.

Si je comprends bien, un agent éligible à une sélection professionnelle peut déposer deux dossiers, l'un dans l'établissement d'origine et l'autre dans l'établissement d'accueil ? Donc deux fois plus de chances ?

Intéressant, ce n'est pas ce qu'on m'a dit lorsque je suis partie du CNRS pour un détachement en université. Le discours officiel est que je ne serai promouvable qu'au CNRS et que l'université en prendra acte (comme pour les avancements d'échelon). En revanche, on m'a assuré que les dossiers des agents en détachement sortant étaient étudiés à égalité avec ceux des agents en poste au CNRS.

Pages: [1] 2 3 ... 10
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Messages récents


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums