Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
01 Juin 2020, 04:34:01
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Messages récents
Pages: [1] 2 3 ... 10

 1 
 le: Hier à 19:35:11 
Démarré par lydbau - Dernier message par lydbau
Bonjour,

Je suis convoquée pour l'épreuve orale sur un concours AI à l'INRAE à Paris et je voudrais avoir quelques renseignements sur les modalités de l'épreuve. D'après les informations sur inrae.fr, le candidat doit préparer en 15 min sa réponse de 5 min à une question posée par le jury le jour du concours. Les conditions du concours étant modifiées cette année avec l'annulation des épreuves écrites, j'aimerais savoir si le déroulement de l'épreuve orale est toujours le même ou s'il est aménagé différemment pour compenser. Plus précisément, les candidats aux concours AI doivent-ils préparer un diaporama pour se présenter ?

Serait-il possible de connaitre vos expériences avec les concours ITA au sein d'INRA,  type de questions posées, conseils, etc. ?


Merci par avance,

LB

 2 
 le: 30 Mai 2020, 08:31:30 
Démarré par jb-univ - Dernier message par ccedric21
"il est prévu qu'il y ait un volet statutaire pour la catégorie A (les catégories C et B relevant maintenant de la fonction publique et non plus du ministère en lui-même"

Je ne comprends pas trop cette remarque, je suis A, je ne fais pas partie de la fonction publique, que de mon ministère ?

Bonjour,

Ce sont les statuts des personnels ITRF C et B qui s'appuient sur des textes communs à l'ensemble des personnels de catégorie C et B de la fonction publique (même structure des corps et grilles indiciaires indentiques. Modalités de reclassements, avancements, etc.).

Il en est autrement pour les corps de catégorie A. Ces derniers ont des spécificités et des structures différentes d'une filière à une autre. Je ne sais pas votre statut, mais si vous êtes titulaire de catégorie au sein d'un établissements de l'ESR ou du MENJ, vous êtes bien fonctionnaire de la fonction publique d'Etat.

Cordialement,


 3 
 le: 29 Mai 2020, 19:33:58 
Démarré par bob31800 - Dernier message par hadesmaster
Merci laabboo pour cette information.

Car je l'ai pas entendu reprise dans les médias du coup.

Cordialement,

 4 
 le: 29 Mai 2020, 18:55:15 
Démarré par bob31800 - Dernier message par laabboo
Bonjour
Le premier ministre a indiqué que les personnes dits vulnérable face au COVID pouvaient continuer à télétravailler.
Cdt

 5 
 le: 29 Mai 2020, 18:08:36 
Démarré par bob31800 - Dernier message par hadesmaster
Bonjour,

Je me permet de rebondir sur ce sujet, car mon médecin ma fourni un certificat sans date de fin stipulant que faisant parti des personnes vulnérables, je ne pouvez me rendre sur mon lieu de travail.

J'ai donc transmis cette informations à ma hiérarchie et au ressource humaine, et je suis donc en télétravail depuis le début du confinement.

Cependant suite au dernière annonces de notre premier ministre mon supérieur souhaite une reprise des agents plusieurs jours par semaine, et je ne dispose d'aucune information des ressources humaines ou de la direction.

Mon supérieur ne m'ayant pas encore sollicité personnellement sur ce point, donc ma question est de savoir si je peut rester en télétravail ou si je doit reprendre aux risques d'être contaminer dans les transports ou sur mon lieux de travail.

Cordialement,


 6 
 le: 29 Mai 2020, 17:16:50 
Démarré par jb-univ - Dernier message par goto121
"il est prévu qu'il y ait un volet statutaire pour la catégorie A (les catégories C et B relevant maintenant de la fonction publique et non plus du ministère en lui-même"

Je ne comprends pas trop cette remarque, je suis A, je ne fais pas partie de la fonction publique, que de mon ministère ?

 7 
 le: 29 Mai 2020, 16:41:30 
Démarré par chim18 - Dernier message par izzie71400
D' accord merci beaucoup pour votre réponse ! J 'ai bien une attestation de l'école je vais la transmettre directement...
Pour ce qui est d'alterner avec mon conjoint, ce n'est malheureusement pas possible...

 8 
 le: 29 Mai 2020, 15:21:43 
Démarré par jb-univ - Dernier message par Xav_D
Bonjour,

Pour compléter les informations apportées par Cédric et Alain, la priorisation du rattrapage indemnitaire pour les personnels de catégorie C et les CR est celle pour 2021, il ne s'agit en rien de ce qui sera fait sur l'ensemble du déploiement de la revalorisation. Toutes les catégories et corps devraient connaître une revalorisation de leur indemnitaire.

De plus, il est prévu qu'il y ait un volet statutaire pour la catégorie A (les catégories C et B relevant maintenant de la fonction publique et non plus du ministère en lui-même), même si on ne connaît pas à l'heure actuelle son importance (volume financier exact), ni sa consistance. Pour le dernier point, les revendications du SNPTES peuvent être retrouvées dans nos nombreuses contributions et communiqués au sujet de la LPPR.

 9 
 le: 29 Mai 2020, 15:14:40 
Démarré par chim18 - Dernier message par Ammour
Bonjour,

Voici ce que prévoit la réglementation à compter du 2 juin :

"Les ASA pour gardes d'enfants (lorsque le télétravail n'est pas possible) ne pourront être accordées qu'aux seuls agents pour lesquels l'établissement scolaire, ou le cas échéant la mairie, aura remis une attestation de non prise en charge de l'enfant.

Les parents ne souhaitant pas scolariser leurs enfants alors que l'organisation mise en place permet un retour dans leur structure d'accueil posent des jours de congés."  (Source : Questions / Réponses DGAFP)

Notre conseil : Négocier pour un couple des ASA en alternance pour permettre la garde des enfants tout en maintenant un minimum de présence pour le fonctionnement du service

Cordialement

 

 10 
 le: 29 Mai 2020, 14:30:15 
Démarré par chim18 - Dernier message par izzie71400
Bonjour à tous,

je rebondis sur le sujet des ASA : savez-vous si le dispositif est maintenu après le 2 juin? Ayant 2 enfants scolarisés à temps partiel (et malheureusement pas les mêmes jours) je suis coincée pour reprendre mon poste...
Merci d'avance pour vos réponses,

Pages: [1] 2 3 ... 10
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Messages récents


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums