Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Mobilité (mutation, détachement, ...) => Discussion démarrée par: Kozack le 18 Avril 2020, 23:41:50

Titre: Crise sanitaire et mutations
Posté par: Kozack le 18 Avril 2020, 23:41:50
Bonjour,
la crise actuelle remet-elle en cause la campagne de mutations (comme elle a perturbé le calendrier des concours ITRF par exemple)
Pour préciser la question, les procédures de mutation sont bien évidemment  fortement perturbées mais y-a-t-il un gel ou un report "officiel" des mutations en cours ?
Bonne journée à tous.
Titre: Re : Crise sanitaire et mutations
Posté par: Ammour le 19 Avril 2020, 15:19:11
Bonjour,

Pour l'instant ni gel, ni report des mutations d'autant que pour la grande majorité l'effet sur un déménagement se fera en septembre 2020.

Le calendrier d'AMIA (application internet des rectorats) n'a pas été modifié pour les lycées et collèges, voir cette discussion "AMIA 2020 (http://forum.snptes.fr/index.php/topic,15536.0.html)" :
- http://forum.snptes.fr/index.php/topic,15536.0.html

Cordialement
Titre: Re : Crise sanitaire et mutations
Posté par: sa le 02 Mai 2020, 19:38:11

Bonjour,
Je me pose une question pour les mutations dans le contexte actuel l'échange se fait par Mail entre le candidat et le supérieur hiérarchique.
Ce dernier signe et envoie le document au rectorat.
Est-ce qu'il peut s'opposer à la mutation malgré l'envoie au rectorat ?
   
Titre: Re : Crise sanitaire et mutations
Posté par: Ammour le 02 Mai 2020, 22:17:32
Bonsoir,

La loi sur la mobilité impose alors de justifier l'intérêt du service, ce qui est difficile pour les postes qui ne sont pas à "responsabilité", le supérieur hiérarchique peut donc difficilement s'opposer à la mutation des personnels de catégorie C ou B.

Les arguments comme l'ancienneté sur le poste ne concerne, dans la loi mobilité, que les corps dont les statuts le stipulent clairement, ce qui n'est pas le cas des ITRF.

Cordialement
Titre: Re : Crise sanitaire et mutations
Posté par: KEV11 le 09 Juin 2020, 11:16:28
Bonjour
Au mois de janvier j'ai obtenue une mutation , la crise sanitaire est arrivée avec le confinement , étant une personne à risque je suis actuellement en télétravail , sur la nouvelle affectation  je dois y être pour début juillet il y a moins de possiblité de télétravail aussi je désire me désisté et annuler ma mutation ( parallèlement à cela j'ai fait une demande RQTH)
Comment dois je procéder?
Cordialement
Titre: Re : Crise sanitaire et mutations
Posté par: Ammour le 10 Juin 2020, 09:52:32
Bonjour,

Souvent un appel téléphonique accompagné d'un simple e-mail ou courrier postal adressé au service de gestion des mutations pour attester de votre changement de décision, expliquant clairement, si nécessaire en joignant des documents, est suffisant.

En tout cas ne restez pas à attendre la fin de la procédure si elle est engagée.

Ce service en étant informé il fera le nécessaire pour que d'autres aient leur chance sur le poste qui était peut être déjà envisagé pour vous.

Cordialement
Titre: Re : Crise sanitaire et mutations
Posté par: Passionné le 23 Juin 2020, 09:57:26
Bonjour,

Jusqu'à quand est-il possible de candidater, concrètement, lorsque l'on souhaite muter (catégorie B) pour un autre établissement pour la rentrée de septembre ? Le délai j'imagine, précède juste le moment où les notes des admis au concours arrivent au rectorat ? Est-il possible d'avoir une date approximative (on peut englober la fin juin complètement ou pas?) ?

Merci.
Titre: Re : Crise sanitaire et mutations
Posté par: Ammour le 23 Juin 2020, 10:50:09
Bonjour

Pour la catégorie B, la gestion étant nationale, le statut ITRF permet des mutations au fil de l'eau .... Quand la ou les académies jouent le jeu.

En catégorie C c'est impossible car la gestion est uniquement académique et le blocage est systématique du fait de l'application AMIA obligatoire et surtout du poids des habitudes des rectorats, qui perdurent y compris pour la catégorie B, mais qui peut se faire, en particulier quand le SNPTES intervient pour l'application du statut y compris en EPLE.

Cordialement