Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITRF => Discussion démarrée par: esquisse le 13 Février 2020, 21:35:42

Titre: Reclassement IGE - Principes généraux
Posté par: esquisse le 13 Février 2020, 21:35:42
Bonjour,

Tout d'abord merci à vous pour la tenue de ce forum qui est un mine d'informations  !

Les éléments qui me poussent à rédiger un message sont les suivants :

Je réussi récemment le concours interne d'IGE (prise de fonction au 1er décembre – fonction publique d'Etat) et je suis actuellement en attente de reclassement.

Ayant été contractuelle auparavant, j'aurai quelques questions d'ordre général sur ce dernier.

-          Tout d'abord, est-ce que les années effectuées au sein de la fonction publique hospitalière (sur un poste catégorie A) seront bien prises en compte ? Il me semble que oui mais je préfère en être sûre...

-          Toujours pour ce même poste, comment est pris en compte le travail à temps partiel (50%) ?

Par ailleurs :

-          Est-ce que le calcul du reclassement se fait à la date de prise de fonction (=01/12/2019) ou bien à la date où il est effectif ?

-          Enfin, dernière question....comment faut-il comprendre : « Les services accomplis dans des fonctions du niveau de la catégorie A sont retenus à raison de la moitié de leur durée jusqu'à douze ans et des trois quarts de cette durée au-delà de douze ans ». Par exemple un agent qui a 15 ans de services accomplis, est-ce la totalité des 15 ans qui est retenue au ¾  (=15*3/4) ou bien uniquement les 3 ans au-delà des 12 ans (= 12/2 + 3*3/4) ?

Je vous remercie par avance pour les éléments de réponse apportés.

Dans tous les cas j'attendrai patiemment le reclassement mais je préfère « débroussailler » un peu la question  en amont...Merci beaucoup pour votre éclairage précieux !

Bien amicalement,