Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Adjoints administratifs, secrétaires administratifs et attachés d'administration (AENES) => Discussion démarrée par: laursy le 10 Décembre 2019, 23:43:47

Titre: Reclassement dans le corps des administratif et mobilité
Posté par: laursy le 10 Décembre 2019, 23:43:47
Bonjour,

Une collègue vient d'être reclassée en ADJAEANES en EPLE (EX-ITRF labos), depuis janvier 2019 ( avec formations et tutrice comprises...)
Nommée en septembre sur 2 établissements, elle souhaite participer au prochain mouvement pour espérer travailler sur 1 seul établissement et dans le même temps produire son dossier de TA.
La DRH de notre DPATE lui annonce qu'elle ne peux prétendre à une mutation, suite à son détachement.
Je sais qu'il faut 1 an de détachement, pour solliciter une mutation....
Normalement, en janvier 2020, elle aura travaillé 1 an sur des postes administratifs (donc détachement du corps des ITRF).

Sinon le détachement commence-t-il depuis sa nomination en septembre 2019 ou de la date de son reclassement par la commission de réforme (10 décembre 2018) ?

Merci pour votre réponse.
Souad
Titre: Re : Reclassement dans le corps des administratif et mobilité
Posté par: BAG le 16 Décembre 2019, 14:58:00
Bonjour,

Notre collègue est en détachement actuellement sur deux postes en adjaenes.
Pour conserver ce statut il faut une intégration. Celle-ci est de droit après 5 ans ou peut être demandée par l'intéressé à tout moment.
La mutation si l'avis d'intégration est favorable pourra être demandée ensuite. Faire les choses dans l'autre sens met fin au détachement.
Bien cordialement