Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Adjoints administratifs, secrétaires administratifs et attachés d'administration (AENES) => Discussion démarrée par: BenoitNor le 29 Novembre 2019, 11:11:53

Titre: Reclassement incomprehension
Posté par: BenoitNor le 29 Novembre 2019, 11:11:53
Bonjour,

Je me permets un petit message car je ne comprend pas trop la proposition de reclassement que l'on me fait... pouvez vous éclaircir ma lanterne s'il vous plait ?

J'ai eut le concours SAENES classe supérieur en externe. J'ai au préalable travaillé pendant 4 ans comme contractuel catégorie B.

Mon ancienneté est reprise au 3/4 jusque la pas de problème.

Le reclassement qui m'est proposé est 1ère echelon INM 356 avec 1 ans d'ancienneté.

Il est écrit en dessous : "le reclassement s'opère en 2 étapes : dans le 1er grade = 2eme échelon avec 1 an - IM 349 puis au 2ème grade = 1er échelon avec 1 an - IM 356."

Je ne trouve nul part dans les textes le fait de faire le reclassement en 2 étapes en passant par le 1er grade. J'aurais cru être reclassé échelon 2 indice 362 avec 1 an d'ancienneté.

Merci d'avance pour votre éclaircissement.

Benoit

Titre: Re : Reclassement incomprehension
Posté par: BAG le 04 Décembre 2019, 14:28:20
Bonjour,
Les textes règlementaires dispose "dans le premier grade à un échelon déterminé en prenant en compte les services accomplis dans un emploi de niveau au moins équivalent à celui de la catégorie B à raison des trois quarts de leur durée, et ceux accomplis dans un emploi de niveau inférieur à raison de la moitié de leur durée.

Avec vos 3 ans de reprise de votre ancienneté dans les services publics (à voir aussi si vous avez exercé dans le privé et si cette reprise n'est pas plus avantageuse), vous devriez être reclassé directement à l'échelon 2 -INM 362, avec reprise d'ancienneté d'un an. Vous passeriez ainsi dans un an à l'échelon 3. Donc en fait virtuellement vous êtes placé au 1er mais le "sauter" car vous avez avec votre ancienneté la durée dans l'échelon.
Je vous conseille en conséquence de vous rapprocher de nos délégués afin qu'il puisse vous accompagner pour rectifier cette erreur.

Bien cordialement