Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRAE, ...) => Discussion démarrée par: Seb13 le 11 Septembre 2019, 07:19:38

Titre: Postuler à une Noemi dans sa propre unité ?!
Posté par: Seb13 le 11 Septembre 2019, 07:19:38
Bonjour,

j'ai une question un peu particulière.
Un agent CNRS AI dans une unité, peut-il postuler à un poste CNRS d'IE ouvert dans cette même unité pendant une campagne de Noemi ?

Merci pour votre retour !
Cordialement
Titre: Re : Postuler à une Noemi dans sa propre unité ?!
Posté par: ThomasJj le 11 Septembre 2019, 10:29:10
Oui, c'est possible.

Mais j'aurais tendance à penser que ce changement d'activité peut s'organiser en amont de la campagne, en interne au sein du laboratoire (si tout le monde est ok, bien sûr) ; tout en mettant dans la boucle le SRH, surtout s'il y a des besoins en formation. Puis le Noemi -si obtenu- pourrait être affiché dans l'ancien poste de l'AI.
Titre: Re : Postuler à une Noemi dans sa propre unité ?!
Posté par: CRR le 17 Septembre 2019, 17:30:58
bonjour
je suis d'accord avec ThomasJj
pour avoir vécu, ce genre de situation : le DU de l'époque m'avait "gentiment" dit que s'il avait voulu que j'occupe cette fonction il me l'aurait demandé ... cash mais clair !

ensuite, en restant objectif, à part le changement de fonction, quel est l'avantage pour l'agent : imaginons, cet agent est T il reste T ...

- pour le labo : c'est un jeu de chaises musicales mais le DU n'est pas sûr de récupérer le poste laissé vacant par le T qui passe sur cette fonction même je pense que ses chances sont quasi nulles dans ce cas de figure... donc une fois le poste publié, il a intérêt à prendre quelqu'un de l'extérieur.
Je ne sais pas si je suis compréhensible dans mes explications...
bonne soirée
CRR
Titre: Re : Postuler à une Noemi dans sa propre unité ?!
Posté par: Seb13 le 20 Septembre 2019, 11:14:52
Merci pour vos retours !
Cela conforte ce que je pensais.

Bonne journée