FORUM SNPTES / SA-EN

Sujet de discussion => ITRF => Discussion démarrée par: 021397 le 09 Fvrier 2019, 20:48:54



Titre: L.A
Posté par: 021397 le 09 Fvrier 2019, 20:48:54
Bonsoir

Je suis actuellement ASI à l'université de Cergy pontoise, j’ai proposé mon dossier en L.A afin d'évoluer en IGE , la commission est passé le 25/01,mon dossier n'a pas été retenue .

L’information du rejet de mon dossier ne m'a pas été diffusée, je devais aller à la pèche pour avoir les informations sur la raison de ce rejet ainsi que les critères de sélection afin d’apporter une amélioration sur mon dossier, la drh me renvoie vers les représentants, les représentants ne répondent pas à mes sollicitations.
Que me conseillez-vous de faire afin d’obtenir les réponses à mes interrogations.

Par ailleurs, visiblement, dans notre établissement, il ne sélectionne qu’un seul dossier, je souhaiterais savoir si c’est le cas dans tous les établissements, y’a-t-il un texte règlementaire qui définit cela. 

en vous remeciant par avance


Titre: Re : L.A
Posté par: SG-SNPTES le 10 Fvrier 2019, 09:29:49
Bonjour,

La réglementation précise : "Les membres de la commission sont soumis à l'obligation de discrétion professionnelle en ce qui concerne tous les faits et documents dont ils ont eu connaissance en cette qualité."

En clair, les représentants du personnel peuvent vous aider à rédiger votre dossier de promotion, si besoin, vous conseiller de suivre des formations, de faire évoluer vos fonctions ou de demander à changer de poste, mais ils ne peuvent pas vous communiquer des éléments comparatifs entre votre dossier et celui qui a été classé.

Certains établissements classent un seul dossier pour éviter "l'effet mémoire" ou pour limiter le nombre de promotions. Dans les deux cas, c'est inacceptable. En plus, le nombre de possibilités est en hausse depuis l'année dernière pour l'accès au corps des ingénieurs d'études. Il serait donc judicieux de classer plusieurs dossiers.

Cordialement,


Titre: Re : L.A
Posté par: 021397 le 11 Fvrier 2019, 10:47:42
bonjour

merci pour ces eclairssisements ,pour le deuxieme point , quelle sont les leviers ,avez vous une idée sur cemment on pourrait changer cela afin de ne pas se retrouver penalisé .

en vous remerciant par avance


Titre: Re : L.A
Posté par: ccedric21 le 11 Fvrier 2019, 17:22:36
Bonjour,

Le plus simple est d'agir localement et de vous rapprocher des vos délégués SNPTES d'établissement. Discuter sereinement avec eux.
http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html
Cordialement, 
CC.