FORUM SNPTES / SA-EN

Sujet de discussion => Concours, Formation, Programmes, Epreuves expérimentales => Discussion démarrée par: Cklr le 30 Janvier 2019, 11:18:51



Titre: Concours 2019
Posté par: Cklr le 30 Janvier 2019, 11:18:51
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si je peux passer le concours (atrf catégorie C bap A) en interne sachant que : mon premier contrat allait du 28 sept 2017 au 30 juin 2018 à mi temps dans un lycée (en tant qu' adjointe technique de rech et de formation) et mon deuxième contrat va du 01 sept 2018 au 30 juin 2019 a mi temps dans le même lycée (en tant qu' adjointe technique de rech et de formation).et si oui, quelles sont les épreuves et où se déroulent elles (à amiens ou à lille)?

Merci d'avance.


Titre: Re : Concours 2019
Posté par: iTrF09 le 30 Janvier 2019, 14:57:06
Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé sur le site du MESRI :

Citation
Conditions d'ancienneté

Accès au grade d'adjoints techniques principaux

      Être fonctionnaire ou agent non-titulaire de la fonction publique de l'État, de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière.
      Condition d’ancienneté : au moins 1 an de services publics.

Les conditions d'inscription doivent être remplies au 1er jour des épreuves d’admissibilité, à l’exception de la condition d’ancienneté, qui doit être satisfaite au 1er janvier de l’année au titre de laquelle le concours est organisé.

 
Calcul de la durée des services publics

Les services à temps partiel des fonctionnaires titulaires sont pris en compte comme des périodes effectuées à temps plein.

Les services à temps partiel ou à temps incomplet des agents non-titulaires (fonctionnaires stagiaires ou contractuels) sont pris en compte de la manière suivante :

    Les quotités de service égales et supérieures à 50% sont assimilées à des services à temps plein.
    Les quotités de service inférieures à 50% sont comptabilisées proportionnellement au temps de travail effectivement accompli.

Vos 2 contrats à mi-temps comptent donc comme un temps plein. Vous avez donc une ancienneté totale de 13 mois et 2 jours au 01/01/2019, ce qui vous permet de candidater en interne.

Toujours sur le site du MESRI, je trouve ceci pour le déroulement des épreuves :

Citation
Épreuves des concours internes
Épreuves d'admissibilité

L'épreuve d'admissibilité du concours interne d'adjoint technique de recherche et de formation consiste en l'étude du dossier du candidat (un état des services publics et son annexe, un état des services privés, un descriptif des formations suivies...) par le jury. Le coefficient de cette épreuve d'admissibilité est de 2.

Épreuves d'admission

Une audition par le jury des candidats admissibles, portant, d'une part, sur leurs connaissances générales et, d'autre part, sur leurs connaissances techniques et, le cas échéant, administratives relevant de l'emploi type correspondant aux emplois mis au concours ou relevant de la branche d'activité professionnelle ou des branches d'activité professionnelle, en cas d'organisation du concours par regroupement de branches d'activité professionnelle, au titre desquelles les emplois sont mis au concours.

Cette audition débute par un exposé du candidat sur son parcours et son expérience professionnelle d'une durée maximale de cinq minutes.
Pour conduire cette audition, le jury dispose d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation établis par le candidat dans le délai fixé par l'arrêté portant ouverture du concours et conformément au modèle disponible sur le site internet du ministère de l'enseignement supérieur dédié aux inscriptions.

La durée totale de l'audition est fixée à vingt minutes pour le recrutement des adjoints techniques.

Cette épreuve est affectée du coefficient 4.

Concernant le lieu des épreuves, il suffira de regarder sur le site WebITRF lors de l'inscription au concours.


Titre: Re : Concours 2019 ITRF
Posté par: B75-95 le 15 Avril 2019, 10:53:35
Bonjour,

Pour le dossier ASI interne, il est indiqué à la page du rapport d'activité "Joindre les organigrammes structurel et fonctionnel ainsi que les certificats de travail."
Qu'est ce que signifie certificats de travail sachant qu'on nous demande déjà les contrats de travail pour justifier des états de services ?

Par ailleurs, est-ce normal que certaines fiches de postes ne soient toujours pas publiées ? Je trouve qu'il est difficile de postuler dans une académie lorsque l'on ne connait pas du tout le poste.

Merci.






Titre: Re : Concours 2019
Posté par: Ammour le 15 Avril 2019, 11:18:32
Bonjour,

Un contrat de travail précise la date d'embauche.

Un certificat de travail précise la date d'embauche et la date de fin du contrat.

Cordialement