Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE => ITRF => Concours, Formation, Programmes, Epreuves expérimentales => Discussion démarrée par: ammo Niak le 30 Janvier 2019, 08:12:47

Titre: Concours Technicien
Posté par: ammo Niak le 30 Janvier 2019, 08:12:47
En cas de réussite au concours interne de technicien la mobilité est-elle toujours appliquée ou est-il possible de rester sur poste ?
Titre: Re : Concours Technicien
Posté par: Ammour le 01 Février 2019, 22:31:28
Bonjour,

Je vous rappelle la note de gestion ministérielle 2018/2019 qui stipule en page 13/14 "Chapitre 2  Déroulement de carrière des personnels BIATSS" :

"Pour les promotions par liste d'aptitude des ITRF exerçant en EPLE, ces établissements étant dispersés dans toute l'académie, la priorité de la promotion se fera sur place, ou au plus près avec l'accord de l'agent. A cette fin, et s'agissant de corps nationaux, les promotions demandées doivent être anticipées dans le schéma de GPRH de chaque académie. Le cas échéant, les transformations nécessaires pourront être demandées auprès du responsable de programme (DGESCO)."

Un point défendu chaque année par le SNPTES qui assure avec succès le suivi de cette disposition.

Cordialement
Titre: Re : Concours Technicien
Posté par: ammo Niak le 01 Février 2019, 23:20:06
Je suis d'accord pour la liste d'aptitude... ce texte du B.O s'applique-t-il aussi au concours interne ?
Titre: Re : Concours Technicien
Posté par: Ammour le 04 Février 2019, 10:46:32
Bonjour,

EN pratique le SNPTES arrive au même résultat, tout dépend comme je l'ai précisé du niveau des classes dans votre établissement, sinon au plus proche. Les services des rectorats n'ont aucun intérêt non plus à affecter sur un poste pour gérer une mutation dés l'année suivante, encore faut-il avoir des arguments et des propositions précises.

Cordialement
Titre: Re : Concours Technicien
Posté par: ammo Niak le 05 Février 2019, 08:59:18
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse.
Je tiens à vous féliciter M. Ammour pour le travail que vous faites au sein de ce forum. Bravo !!!
Cordialement.