Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Contractuels de droit public (dont PO des CROUS) => Discussion démarrée par: arko le 09 Février 2017, 18:17:58

Titre: indemnités journalières suite AT
Posté par: arko le 09 Février 2017, 18:17:58
Bonjour,
je suis contractuel (PO) dans un CROUS comme veilleur de nuit et je suis en accident de travail depuis le 2 octobre 2016 suite à une agression sur mon lieu de travail (dépôt de plainte + 8 jours d'ITT , enquête de police en cours ).
Le CROUS m'a réglé mon salaire jusqu'à fin décembre , donc 90 jours et sans me prévenir , je me suis retrouvé sans salaire pour le mois de janvier 2017 et en difficulté financière.
J'ai posé la question à mon DUG, pourquoi  je ne touchai plus mon salaire depuis décembre. Il m'a répondu que cela était tout à fait normal étant arrivé à 90 jours d'arrêt et que c'est à la sécurité sociale de me payer mes indemnités journalières à 80% et les 20% qui restent à la MGEN dont je suis adhérant .
Je suis allé à la sécurité sociale qui à réglé mon salaire pour le mois de janvier début février , puis avec une attestation de la sécurité sociale , je suis allé à la MGEN.
L'agent de la MGEN qui m'a reçu , me dis que c'est mon employeur ou la sécurité sociale qui doivent me régler mes indemnités journalières.
J'ai l'impression que tout ce petit monde se renvoie la balle , donc est ce que quelqu'un peu me répondre sur la procédure exacte et de ce qu'il en est quand on est en AT , afin de toucher mes indemnités journalières qui correspondent à mon salaire complet , sachant que je suis toujours actuellement en accident de travail .
Titre: Re : indemnités journalières suite AT
Posté par: kelchlin le 04 Août 2020, 05:18:24
Bonjour
En accident du travail vous avez la subrogation maintient de salaire pendant 90 jours
Ensuite la sécurité social vous indemnisé à hauteur de 80 pour cent votre complémentaire mgen doit vous verser la perte de salaire si vous avez souscrit cette option perte de salaire
Je reste à votre disposition si besoin