Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Octobre 2019, 19:29:10
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE  |  Primes-IAT-IFTS-PPRS-RIFSEEP / ECE - NBI  |  Fil de discussion: Re-indexation IFSE CIA, coup de gueule « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Re-indexation IFSE CIA, coup de gueule  (Lu 332 fois)
labo52200
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193


« le: 11 Octobre 2019, 19:32:47 »

Bonjour,

je viens pousser un petit coup de gueule. Je suis technicien ITRF en EPLE , je suis syndiqué au SNPTES depuis quelques années, et je viens d'apprendre par un autre syndicat sur ma boite mail académique qu'il y avait une ré - indexation des montants IFSE et CIA en cours. Mais alors: que fait le SNPTES pour ne pas prévenir au moins ses adhérents??? Et surtout: à quoi servent nos cotisations annuelles? Je vous assure que c'est frustrant d'apprendre des nouvelles par d'autres syndicats, ou va t on!!!!! Qui plus est, les actions syndicales sont timides avec notre cher Macron, cela fait des années que nos salaires stagnent pour ne pas dire: baissent, je pense, et je ne suis pas le seul à penser cela,que l'âge d'or des syndicats est bel et bien révolu, vous allez perdre beaucoup de syndiqués, faudra pas s'étonner!
A bon entendeur.
Cdt.
Journalisée
Philippe Virion
Militant SNPTES
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #1 le: 11 Octobre 2019, 21:16:20 »

Bonsoir labo52200,
Ce qui est bien, c'est qu'avec vous, nous commençons par vous connaître avec vos différents coups de gueule.. Je resterai donc, très "soft" dans mes propos et je ne donnerai pas un coup de gueule à votre encontre, cela ne servirai à rien de toute façon.
Sachez, que la ré-indexation des IFSE et CIA comme vous l'appelez est tout simplement le ré-examen triennal du RIFSEEP prévu par les textes, mais celle-ci concerne la filière administrative. En effet, nos collègues ont atteint les 3 ans depuis leur passage au RIFSEEP et la plupart des académies procèdent en ce moment à la ré-évalution des montants, comme le précise la circulaire ministérielle pour cette filière.
Les ITRF spnt passés au RIFSEEP au 1er septembre 2017 et notre régime indemnitaire sera revu au 1er septembre 2020 et non maintenant comme vous le prétendez. Je ne sais pas qui est votre information syndicale sur le sujet, mais soit relisez bien l'information donnée, soit, toutes les informations correctes ne vous ont pas été fournies.
Cordialement

« Dernière édition: 12 Octobre 2019, 09:24:26 par SG-SNPTES » Journalisée

Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18
labo52200
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193


« Répondre #2 le: 12 Octobre 2019, 10:11:46 »

Bonsoir labo52200,
Ce qui est bien, c'est qu'avec vous, nous commençons par vous connaître avec vos différents coups de gueule.. Je resterai donc, très "soft" dans mes propos et je ne donnerai pas un coup de gue..........


Coups de gueule!!! Si dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas c'est la ramener alors ok!!
Quoiqu'il en soit, le SNPTES et autres organisations syndicales ne servent plus à grand chose, les acquis sociaux sautent les uns après les autres, ouvrez les yeux, et personne ne réagit, bref, je m'en fiche désormais, je serais un mouton et je ne dirais plus rien à l'avenir.
Avouez quand même que tout le peu d'avantages que nous avions il y a 20 ou 30 ans disparaissent progressivement, que nos salaires sont désuets vis à vis de l'ensemble des compétences et connaissances universitaires, que la formation est quasi inexistante si ce n'est l'auto-formation, que la progression de carrière est ridicule, quelques centaines de postes par ci par là créés par an, comment voulez-vous rester motiver dans de telles conditions, n'oubliez quand même pas que vous, organisations syndicales, êtes nos voix, nos instances représentatives des personnels.
Le fait de recevoir régulièrement des informations  d'autres syndicats dans nos boîtes mails académiques alors que même syndiqués nous ne recevons rien du SNPTES est rageant.
Bref, je la fermerai à l'avenir, bien rangé dans les rangs.
Journalisée
Philippe Virion
Militant SNPTES
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #3 le: 12 Octobre 2019, 15:31:04 »

Bonjour,

Je vais juste me contenter de répondre à votre premier post concernant :
je viens d'apprendre par un autre syndicat sur ma boite mail académique qu'il y avait une ré - indexation des montants IFSE et CIA en cours.
tion

Je viens donc de me renseigner auprès de mes collègues de votre académie. Il m'ont renvoyé le mail de cette organisation syndicale qui vous a fait miroiter une augmentation de votre régime indemnitaire. Et c'est bien ce que je vous affirmais dès hier soir ! cela ne concerne que les personnels administratifs. Et donc, pourquoi le SNPTES ne vous a pas envoyé de mail ? parce que vous n'êtes pas concerné par cette augmentation triennale .Comme cité précédemment ça sera à partir de septembre 2020. Nous faisons donc bien notre job contrairement à ce que vous prétendez, et même mieux ! puisque pas d'informations erronées. Je vous propose donc , de pousser votre coup de gueule à cette organisation syndicale ,sur leur forum . Ah oui, au fait, il n'en n'ont pas   Huh, dommage car vous auriez aussi fait comprendre à leurs adhérents et à la communauté ,les fausses informations données aux collègues ITRF.
Si les organisations syndicales ne servent plus à grand chose comme vous le dites, notre forum ne sert pas à grand chose ! je pense que là, vous n'allez pas avoir beaucoup de collègues qui vont soutenir vos propos.
Et juste pour terminer ce chapitre, le SNPTES envoi les messages via les listes de diffusion uniquement aux personnels concernés par une info ou événement ,mais pas à toute la communauté éducative.
Cordialement
Journalisée

Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE  |  Primes-IAT-IFTS-PPRS-RIFSEEP / ECE - NBI  |  Fil de discussion: Re-indexation IFSE CIA, coup de gueule « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums