Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Octobre 2019, 19:08:12
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Mobilité (mutation, détachement, ...)  |  Fil de discussion: Mutation ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mutation ?  (Lu 686 fois)
Warum
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Juillet 2019, 20:44:54 »

Bonjour,

Je suis agent de catégorie A ITRF. J'ai postulé à un poste au sein d'une académie. Si j'étais retenue la mobilité serait elle une mutation ou un détachement ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Cordialement
Journalisée
Jacky60
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Juillet 2019, 06:52:38 »

Bonjour,

Si cette mobilité a lieu au sein de la même administration, ce sera une mutation, dans le cas contraire ce sera un détachement.

Bien cordialement.
Journalisée
Warum
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Juillet 2019, 09:48:04 »

Bonjour,

Concrètement, j’ai occupé pendant plusieurs années un poste de catégorie A en tant qu’IGE au sein d’une université. Je suis actuellement en détachement au sein de la FPE, assimilé à un attaché d’administration. J’ai candidaté sur un poste de catégorie A auprès d’une académie. Dans cette configuration si la mobilité était effective : sous quelle forme se ferait-elle ? et comment procéder aussi concrètement ?
Par avance merci.

Cordialement

Warum
Journalisée
FA-ENESR Alain Favennec
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Juillet 2019, 10:57:24 »

Bonjour Warum,

Pouvez-vous nous préciser s'il s'agit d'exercer des fonctions administratives ? Pouvez-vous, par ailleurs, nous indiquer si, actuellement, vous êtes détaché dans le corps des attachés de l'administration de l’État ?

Restant à votre disposition
Journalisée

Alain Favennec
Secrétaire général FA-ENESR
Warum
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Juillet 2019, 08:19:20 »

Bonjour,

Le poste proposé à l'Académie est une fonction administrative (ciblée financier) avec une fiche de poste mentionnant attaché d'administration. Et actuellement je suis détachée sur un corps d'attaché d'administration.
Je souhaite avoir répondu à vos questions.

Et je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement

Warum
« Dernière édition: 16 Juillet 2019, 13:11:17 par Warum » Journalisée
FA-ENESR Alain Favennec
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Juillet 2019, 14:51:42 »

Bonjour,

Vous devez signaler conjointement à ces trois autorités administratives votre volonté de continuer à être détaché dans le corps des attachés de l'administration de l’État et votre désir d'être affecté sur un autre emploi.

Restant à votre disposition
Journalisée

Alain Favennec
Secrétaire général FA-ENESR
Warum
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Juillet 2019, 19:57:38 »

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse, qui m'incite à vous poser d'autres questions face à cette situation particulière :

- est ce que l'administration où je suis actuellement détachée peut s'opposer à ma décision d'être affectée sur un autre emploi ? "la négociation" se fait entre l'administration d'origine et la nouvelle administration d'accueil ?
- est ce qu'en étant affectée à ce nouvel emploi le détachement repart pour un an ? avec intégration possible après selon les parties respectives ?
- est ce qu'il serait possible d'occuper le poste à l'académie avec le statut d'IGE ?
- le signalement conjoint aux 3 administrations peut-il se faire par un courrier unique commun ?

Je vous remercie encore pour votre aide.

Cordialement

Warum
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Mobilité (mutation, détachement, ...)  |  Fil de discussion: Mutation ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !