Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Avril 2019, 23:10:40
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: Renoncer à ASI pour redevenir tech « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Renoncer à ASI pour redevenir tech  (Lu 245 fois)
Samla75
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Avril 2019, 19:21:46 »

Bonjour,

Voici ma situation, j'étais tech classe exceptionnelle depuis plusieurs années. J'ai obtenu un concours interne d'ASI, je suis donc nommée depuis janvier 2019.
Pour plusieurs raisons, ce poste d'ASI ne me convient pas du tout (je suis vraiment très mal).
J'aimerai donc savoir s'il est possible auprès du ministère de renoncer à ce concours d'ASI afin d'être réintégrée dans le corps des tech classe exceptionnelle et trouver un nouveau poste me correspondant mieux.
Il me semble que ce n'est possible que si l'on est stagiaire mais dans le concours interne, il n'y a pas d'année de stage...

Merci de me donner votre avis sur ma situation quelque peu inhabituelle.

Samla75
Journalisée
danou
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Avril 2019, 06:13:15 »

Bonjour,

Voici ma situation, j'étais tech classe exceptionnelle depuis plusieurs années. J'ai obtenu un concours interne d'ASI, je suis donc nommée depuis janvier 2019.
Pour plusieurs raisons, ce poste d'ASI ne me convient pas du tout (je suis vraiment très mal).
Que se passe t'il dans votre nouveau environnement professionnel ?
Je vous conseille d'aller rencontrer votre RH de votre établissement pour une mutation interne (vous conserverez votre corps). Il vous est également possible de postuler sur un nouveau poste dans le corps des ASI dans un autre établissement, via la BIEP...

J'aimerai donc savoir s'il est possible auprès du ministère de renoncer à ce concours d'ASI afin d'être réintégrée dans le corps des tech classe exceptionnelle et trouver un nouveau poste me correspondant mieux.
Il me semble que ce n'est possible que si l'on est stagiaire mais dans le concours interne, il n'y a pas d'année de stage...
Lors d'un concours interne, le lauréat est titularisé dès la prise de poste et est radié des cadres dans son ancien corps.
Sauf erreur de ma part, il est impossible d'être réintégré dans le corps des techniciens...

« Dernière édition: 18 Avril 2019, 06:14:47 par danou » Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: Renoncer à ASI pour redevenir tech « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !