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FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: L.A ASI 2019 « sujet précédent | | sujet suivant »
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Auteur Fil de discussion: L.A ASI 2019  (Lu 1875 fois)
025352
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« le: 14 Janvier 2019, 16:34:29 »

Bonjour,

Dans le document ci-dessous il est mentionné le fait que les dossiers de liste d'aptitude doivent être transmis avant le 13 janvier 2019 au plus tard.

https://www.ac-paris.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2018-12/18an0192_2018-12-14_15-35-39_341.pdf

La fondation Maison des sciences de l'homme (paris 6) ne m'a pas encore fourni "l'annexe C2A" malgré mon mail stipulant que je souhaite candidater comme les 4 années précédentes.

La règle diffère t-elle pour les labos rattachés au CNRS ?

Comment puis je candidater si l'on ne me fourni pas les documents ?

Merci de votre réponse.

Bien à vous
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025352
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« Répondre #1 le: 14 Janvier 2019, 17:16:36 »

Je viens juste d'avoir le retour. J'ai jusqu'au 25 janvier....

Avez vous des conseils à me donner concernant la rédaction du dossier ?

En 4 ans malgré tous mes efforts il n'a jamais été retenu  Huh

Merci  
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dev1
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« Répondre #2 le: 14 Janvier 2019, 20:01:18 »

Bonjour,


Avez vous des conseils à me donner concernant la rédaction du dossier ?

Connaissez vous ce document ?
http://www.parfaire.fr/sites/default/files/pictures/rapport%20d%20aptitude.pdf

En 4 ans malgré tous mes efforts il n'a jamais été retenu  Huh
Quelqu'un aurait il des statistiques à ce sujet ?

Cordialement
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Jacky60
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« Répondre #3 le: 14 Janvier 2019, 21:17:10 »

Bonsoir,

Je suppose que ton dossier n'est pas retenu au niveau local et qu'il ne remonte pas au ministère.
Si tel est le cas,tu peux demander aux élus de la CPE ou aux représentants des personnels du GT selon ton affectation, quels sont les points à améliorer.
Pour une promotion en L.A. il faut démontrer que tu exerces déjà les fonctions du corps recherché, en l'occurrence celui d'ASI.
Le RAP doit être également rédigé avec le plus grand soin, il doit y avoir concordance des deux rapports.

Bien cordialement.

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flocy
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« Répondre #4 le: 15 Janvier 2019, 08:56:40 »

Bonjour,
Pour ma part, j'ai transmis le doc "parfaire son rapport d'aptitude" à mes supérieurs hiérarchiques pour qu'ils sachent qu'elles étaient les choses importantes à y figurer. Je pense que c'est indispensable pour les supérieurs (dans mon cas, des professeurs) qui ne connaissent rien à nos méthodes d'avancement d'avoir un document de ce style qui leur offre une idée de ce qui est un rapport d'aptitude.
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labo52200
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« Répondre #5 le: 15 Janvier 2019, 10:54:31 »

Bonjour Flocy,

où peut-on trouver ce genre de document à communiquer à son N+1 afin d'établir au mieux le rapport d'aptitude professionnelle car il est évident qu'ils ne savent en rien nos avancements de carrière et autres nous concernant, bien souvent le rapport est établi entre 2 portes, 4 ou 5 lignes et le chef de labo en est débarrassé, où trouver le document remis à ton N+1?

Par avance, merci.

Cdt.
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« Répondre #6 le: 15 Janvier 2019, 11:10:45 »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses

[@DEV1]
J'utilise le lien suivant :
https://ics.utc.fr/parfaire/activite/co/activite_2.html
En lisant le document que tu m'as proposé je vois que la méthodologie est similaire toutefois je vais voir si je peux encore affiné mes documents.

[@JACKY60]
Oui c'est en cpe local qu'il s'arrête. En 2016 (2ème année de refus)  j'ai eu un entretien avec la DRH de la FMSH (qui avait pour l'occasion fait venir une RH du CNRS pour m'expliquer que mon dossier n'était pas correctement rédiger mais qu'il ne pouvait pas m'aider pour cause d'impartialité).
Suite à cette entretien ou mon directeur départemental de l'époque était présent à mes côtés ont a prient les documents du lien que je donne supra et on a refait en 2017 et 2018 le dossier en respectant scrupuleusement toutes les règles mais cela ne passe pas. (l'ancienneté des autres personnes + les dossiers en attente d'être reçu sont les brefs motifs de blocage que l'on me donne).
Je me suis documenté la dessus, la règle ne prévoit pas de m'exclure à cause de mes 12 ans d'ancienneté, ni de mon détachement, ni du fait que je sois technicien de classe normale donc j'ai fais appel au médiateur du rectorat de Paris qui m'a confirmé que mon dossier était très bon mais que je devais prendre contact avec mon syndicat pour m'aider dans ma démarche car la FMSH avait une liberté de classement.

Je suis depuis 8 ans sur un poste de Catégorie A / A+ (par dérogation proposé à un B (moi)). Je suis Responsable de la Sécurité des Systèmes d'Information (RSSI) attaché à la direction comme inscrit dans l'organigramme hiérarchique et fonctionnel, la note de service nationale place les RSSI en catégorie A au vu des responsabilités qu'ils occupent sous l'autorité direct du directeur départemental.
Je joint des annexes du travail réalisé (rédaction de rapport, rédaction de cahier de spécification, formation suivie (notamment en management), mon travail au cours de l'année avec les étudiants de l'école d'ingénieur ESIEA sur des stages et des projets scientifiques et techniques etc...) Que démontré de plus pour justifier que j'occupe une fonction qui justifie que l'on retienne mon dossier pour le transmettre au ministère, que mes collègues aurait et pas moi Huh J'ai pas de réponse...

Mon ancien directeur (et sans doute le nouveau) partons des mêmes documents de rédaction, nous travaillons en lien direct donc il connait mon activités, valide tous les documents que je mets dans mon dossier... Il rédige tous y compris la notation annuelle que je joint. Il est sans complaisance, ne fais pas dans le dithyrambique  mais j'ai de bonne appréciation. Les propos sont honnêtes, ni lui, ni moi ne vendons du rêve en exagérant la rédaction. C'est bien ce qui est demandé de ce que j'ai lu ?

[@Flocy]
Idem, je suis détaché "temporairement" et mon directeur n'est pas initié à nos "codes" de promotion donc je lui ai donné les documents que j'avais et je vais lui transmettre les documents que m'a proposé [DEV1].

Je finirais par une question, à la FMSH (qui est une fondation de droit privé accueillant quelques fonctionnaires) je n'ai pas de représentant SNPTES, quel est le délégué que je peux contacter pour notamment lui soumettre mon dossier afin d'avoir ces observations critiques ? (envoyer au siège ?)

Merci en tout cas de vos réponses car ce maquis pour arriver à exister  est assez proche de l'idée que je me fais de l'enfer  Choqué

Bien à vous
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« Répondre #7 le: 15 Janvier 2019, 12:55:32 »

Bonjour

Je finirais par une question, à la FMSH (qui est une fondation de droit privé accueillant quelques fonctionnaires) je n'ai pas de représentant SNPTES, quel est le délégué que je peux contacter pour notamment lui soumettre mon dossier afin d'avoir ces observations critiques ? (envoyer au siège ?)

As tu regardé ici (http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html) ?

Quelqu'un peut il confirmer que les dossiers sont lu par des "non spécialistes" du domaine (BAP différente) ?

Bonne journée
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« Répondre #8 le: 15 Janvier 2019, 13:23:20 »

Pour la FMSH il faudrait donc que je contact :

"Secrétaire académique adjoint secteur CNRS" ?
ou
EPHE - École Pratique des Hautes Études
ou
EHESS

Sachant que l'EHESS est une école dans le même bâtiment que la FMSH Huh

J'arrive pas à voir qui a un contact "organique" avec la FMSH (syndicalement parlant)
« Dernière édition: 15 Janvier 2019, 13:42:37 par 025352 » Journalisée
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« Répondre #9 le: 15 Janvier 2019, 14:35:12 »

Bonjour Flocy,

où peut-on trouver ce genre de document à communiquer à son N+1 afin d'établir au mieux le rapport d'aptitude professionnelle car il est évident qu'ils ne savent en rien nos avancements de carrière et autres nous concernant, bien souvent le rapport est établi entre 2 portes, 4 ou 5 lignes et le chef de labo en est débarrassé, où trouver le document remis à ton N+1?

Par avance, merci.

Cdt.


labo52200,

Je recolle le lien donné par un collègue un peu plus haut :
http://www.parfaire.fr/sites/default/files/pictures/rapport%20d%20aptitude.pdf

Il existe la même chose pour le rapport d'activité :
http://www.parfaire.fr/sites/default/files/pictures/rapport%20d%20activite.pdf

Chaque année, ces documents sont remis à jour.

Je pense que le document sur le rapport d'activité peut être remis au N+1 afin qu'il puisse aussi comprendre la façon dont on l'a rédigé.

Je donne également à mon N+1 la fiche REFERENS de l'emploi type visé par le dossier afin qu'il puisse appuyer sur les fonctions effectivement exercées en lien  le corps supérieur demandé.

Bonne journée
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« Répondre #10 le: 31 Janvier 2019, 17:58:47 »

Bonjour,

La commission interne à la FMSH concernant le choix des dossiers L.A A.S.I 2019 qui seront retenus pour être transmis au ministère est le 4 février au matin et je ne sais toujours pas si un délégué snptes pourrait y assister et lequel.

Le plus proche géographiquement c'est l'école EHESS (dans le même bâtiment) mais quand j'ai eu un entretien avec la DRH c'est une secrétaire RH du CNRS qui est venue... (puisque la FMSH est une fondation de droit privé et que la DRH n'est pas fonctionnaire... Pour statuer sur le cas d'un fonctionnaire c'est complexe. d'ailleurs est ce que réglementairement c'est possible Huh?).

Si quelqu'un a une réponse je suis preneur car j'avoue me sentir lésé sur ce coup là.

Bien à vous
« Dernière édition: 01 Fvrier 2019, 20:35:26 par 025352 » Journalisée
ccedric21
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« Répondre #11 le: 14 Fvrier 2019, 10:12:25 »

Bonjour 025352,

Nous pouvons échanger en privé pour étudier et dénouer ce cas assez particulier.
Cordialement,
CC
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Cédric Clerc :
Secrétaire technique national, Chargé des CAP et des ITRF de l’enseignement supérieur
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« Répondre #12 le: 15 Fvrier 2019, 14:57:59 »

Merci
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