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Auteur Fil de discussion: liste aptitude  (Lu 598 fois)
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« le: 14 Janvier 2019, 14:12:16 »

Bonjour,

Pour les dossiers de liste d'aptitude.
Une personne exerce depuis des années des fonctions relevant, de 2 grades au dessus.
Son responsable lui dit qu'il faut minimiser une partie de son activité pour avoir un dossier en phase avec le grade visé (1 grade au dessus), pour que le dossier reste crédible
Normal ?
Si ce n'est pas normal, que répondre ?

Bonne journée
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Ammour
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« Répondre #1 le: 14 Janvier 2019, 15:09:27 »

Bonjour,

Il y a confusion :

- Liste d'aptitude = Changement de corps par exemple pour un adjoint technique (tous grades confondus) d'accéder au corps de technicien.
- Tableau d'avancement = Changement de grade, par exemple pour un ATRF P2 pour accéder au grade d'ATRF P1

Cordialement
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AMMOUR A.
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« Répondre #2 le: 14 Janvier 2019, 19:48:13 »

Bonjour,

Il y a confusion :
Très juste, merci pour votre remarque

Je reformule:
Une personne exerce depuis des années des fonctions relevant, de 2 corps au dessus.
Son responsable lui dit qu'il faut minimiser une partie de son activité pour avoir un dossier en phase avec le corps visé (1 grade au dessus), pour que le dossier reste crédible
Normal ?


Cordialement
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« Répondre #3 le: 15 Janvier 2019, 19:43:11 »

Que ce soit pour un dossier pour tableau d'avancement (changement de grade) ou pour une liste d'aptitude (changement de corps), les activités du ou des corps supérieur, en vérifiant sur REFERENS III, sont forcément un atout pour le dossier.

Si c'est pour un tableau d'avancement, "qui peut le plus le moins", je ne vois pas en quoi cela peut nuire au dossier, il n'y a pas dans REFERENS de distinction de niveau d'activité par grade.

Cordialement
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AMMOUR A.
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ccedric21
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« Répondre #4 le: Hier à 08:50:54 »

Bonjour,

Effectivement comme le dit mon ami Ammour : "qui peut le plus, peut le moins".

Minimiser les choses et son activité, lorsque l'avancement d'un fonctionnaire doit être basé sur la valeur professionnelle, est une hérésie... Avec le risque d'avoir en concurrence des dossiers de collègues qui eux, auront (comme c'est le cas pour beaucoup de collègues) très largement des missions, compétences et capacités du niveau supérieur mises en avant.

Bien cordialement,
CC.
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« Répondre #5 le: Hier à 09:41:27 »

Cela dit, je pense que d’avoir noté que j’avais enseigné avant de rentrer dans les labos m’a plutôt desservi.
Et apparemment cela ne donne pas d’aptitude pour être technicien, ou 1ere classe.  Huh
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« Répondre #6 le: Hier à 19:29:44 »

Bonsoir,

L'aptitude à l'enseignement n'est pas non plus l'aptitude à mener des expériences, gérer un laboratoire, voire une équipe. Je ne pense pas que le fait d'avoir enseigné peut être considéré comme ayant des missions des corps supérieurs.

Le plus important est de mettre en valeur toutes les missions que vous exercez déjà du niveau du ou des corps supérieurs et surtout qu'il y ait une cohérence entre le rapport d'aptitude (par le n+1) et le rapport d'activité (que vous rédigez), le problème vient le plus souvent d'un décalage entre les deux. Ensuite le fait d'avoir enseigné ou pas devient secondaire mais peut être valorisé quand vos missions sont d'assister les enseignants pour les activités expérimentales, les améliorer, voire les mettre au point.

Cordialement
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AMMOUR A.
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